Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 475 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36071
Le Torpedo CAB M fait bien le taff avec la maj M+. Personnelement je n'utilise pas les preamps mais jai essayé un peu par curiosité et ça fait bien le travail. Ca demande un peu de temps à passer dessus en revanche. Pour le jeu au casque je conseil d'utiliser une pedale genre Mimiq de TC electronic derriere, en stereo pour avoir une sensation de jeu plus aérée. Je trouve le son au casque assez étriqué en general. Pas forcement utile sur monitoring.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 19:35:04 ]

36072
Merci à tous pour vos retours.:bravo:
Je compte utiliser ma Reverb stereo, donc l’entrée stéréo est importante. Et je cherche de la qualité, car ça va être ma principale façon de jouer.
Le simplifier et l’iridium tiennent la corde. Mais il faut que j’examine les 2notes


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36073
Les entrees de ces appareils sont toutes monos ils me semble. Il faudra mettre tes effets stereos derrieres. Une petite mixette genre mackie vzl4 (pas sur de la ref) ça ne coute pas cher tu as une sortie casque et ça depanne toujours. Apres tu as peut etre deja une table de mix ou carte son dans ce cas cest tout bon.
36074
Non, mais je lis que le simplifier a des entrées L +R et l’iridium aussi via câble TRS


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36075
Aprés verif rapide le simplifier dlx a l'air d'avoir des entrees stereo et liridium une entrée stereo en trs. Donc le 2notes serait hors jeu si tu veux limiter l'accumulation de matos. (Il est mono). A confirmer
Tu mas doublé :D:

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 20:12:28 ]

36076
Non, le Simplifier offre 2 canaux totalement indépendants et stéréo (ou mono si on veut) avec boucle stéréo (ou mono si on veut).

16351378_800.jpg

Par-contre comme je disais ce n'est pas de la modélisation, on a des simulations "type" avec l'ampli à la Fender/Vox/Marshall, les cabs type (combo, stack, twin) et les "lampes" pour les power amps. Par-contre j'avais oublié mais pour chaque canal il y a également la possibilité de choisir clean, crunch ou lead ! Décidément il fait tout ce truc ! Pas d'amplis modélisés donc mais par-contre super plateforme à pédales.

Edit : désolé cross posts :clin:

Edit 2 : erratum : en fait la boucle n'est stéréo qu'en retour apparemment. Il me semble que je rentre mes pédales de gain et noise gate en "façade" donc en mono. Ensuite dans la boucle je rentre dans mon chorus chéri en mono et lui sort en stéréo pour aller dans les effets temporels full stéréo + la DECO et donc retour en stéréo dans le return de la boucle.

PS : les réverbes intégrées n'ont rien d'exceptionnel sauf la "ETHER" que je trouve assez fabuleuse pour les sons typés ambients.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 20:22:00 ]

36077
Merci. Du coup on peut entrer en input stéréo dans le simplifier comme même?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36078
Pour moi, c'est Iconoclast de Neunaber, qui fait bien le job. Ce ne sont pas des IR, du coup, ça doit être la même démarche technologique que le Simplifier. Et si c'était à refaire, je prendrai le DLX. Un confrère stickiste vient de se le prendre et en a fait un report. Pour des instruments stéréo comme le mien (et pour les autres mono à fortiori), les possibilités sont géniales.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36079
Citation de Polaroil :
Merci. Du coup on peut entrer en input stéréo dans le simplifier comme même?


Alors apparemment oui, on peut l'utiliser avec 1 ou 2 guitares ou en stéréo. Tout ça en mode stéréo (les deux canaux identiques) ou parallèle (canal A et canal B différents). Le jack d'entrée est stéréo (TRS) de même que le THRU et l'envoi de la boucle (LOOP SEND) donc on a bien un système de 2 préamps/amps/cab totalement indépendants (parallèles) ou full stéréo. Les possibilités de branchements sont vraiment exhaustives !

https://www.simplifieramp.com/simplifier-dlx/ultra-conectivity-platform

Le manuel :
https://www.simplifieramp.com/user-manuals

PS : le bouzin est livré avec son footswitch (Canal A/B et Reverb ON/OFF)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 20:00:15 ]

36080
C'est vrai qu'il est génial, on peut même faire du wet/dry, au casque....