Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 645 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40031
J’peux pas dire, je connais pas !
Mais rien qu’au nom, j’ai le dentier qui suit !
40032
Dent qui pleure et dent qui rit.
40033
40034
Citation :
Il suffit de changer une lettre et au lieu de fuzz on a buzz...

:mrg:


Mais, à bien y regarder, avec "Chorus" : on peut faire "Cour hs".
Brèfle : un son à la rue, quoi... :mrg:
40035
J'ai enfin chopé d'occase un GT-1000 Core, censé rationaliser/alléger mon set. Ca fait quelques jours que je le teste et je suis assez dubitatif. Il y a des sons d'enfer (globalement les overdrives/disto sonnent super), les delays sont très peu intéressants (c'est vraiment mon effet de prédilection et ça n'arrive pas à la cheville de mes boîtes fétiches et même de la DD-500), les modulations vont du super (phaser/flanger/ring mod) à l'horrible. A priori, je ne touche pas le volet amp/IR, j'ai trouvé un preset très neutre qui accepte bien la tessiture énorme de mon instrument et les pédales qu'on lui colle dessus. J'ai commencé à mettre les mains dedans bien comme il faut, les options de routing sont sympas, même si j'aimerai avoir encore plus de divider/mixer mais il faut encore que j'y passe quelques nuits avant de rendre un verdict plus étayé. Soit il reste sur ma planche principale, soit il vient rejoindre un petit set portable pour les répétitions (ce qui semble être l'idée prédominante ces jours-ci), soit... il dégage.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40036
Existe-t-il des multi-effets qui donnent des résultats géniaux sur tous les fronts? Que lui demandes-tu en priorité grozeil, qui seraient les conditions minimales pour le garder?
40037
Déjà, je ne suis pas familier avec les multi-effets, mon premier a été un Digitech RP7 quand j'ai commencé la musique, puis un Boss VF-1. Ca remonte à plus de 20 ans, et depuis je n'en ai jamais retouché un.
Ce que je pense des multi-effets? Comme tout le monde j'imagine : moins de câbles donc moins de pannes potentielles, plus d'efficacité attendue en jeu live, moins de claquettes. Mais au détriment d'un temps de programmation conséquent. Par contre, c'est clairement moins inspirant. C'est déjà vrai quand on compare ce multi-effets avec des pédales "simples" (je me suis surpris à jouer des heures avec une Boss DC-2w acquise l'année dernière, et pour simpliste, on fait pas mieux), et c'est encore plus vrai avec des pédales plus complexes (les Chase Bliss, l'Eventide Rose) qui sont hyper inspirantes sans non plus être des usines à gaz. Je m'aperçois que ce qui m'intéresse dans les effets, c'est le côté non prédictif. Certains constructeurs l'ont bien compris : la beauté des sons provient parfois des imperfections d'un LFO dont la courbe ne serait pas calibrée ou qui serait un LFO aléatoire. Avec Boss, on n'aura jamais ça, les LFO que l'on peut affecter à un ou plusieurs paramètres ont une régularité digne d'une horloge suisse.
Par contre, un gros bon point avec le GT-1000 Core, c'est l'accès et la programmation via l'éditeur sur ordinateur, ça, c'est un vrai vrai plus : c'est rapide et l'ergonomie est vraiment bien foutue.
Après, je le savais mais le fait de l'avoir entre les mains le confirme une fois de plus : avoir pléthore de sons à sa disposition n'aide pas à construire et/ou développer une personnalité de jeu. J'ai le sentiment d'avoir plus de personnalité avec mes petites pédales qu'avec une usine à gaz comme celle-ci. Et puis, à force de jouer avec mon matos "historique" que je connais sur le bout des doigts m'a amené à développer des "automatismes" qui me permettent d'être assez réactif en situation de jeu, même si je suis parfois limité par les quelques sons à ma disposition. Mais mes coéquipiers de musique le savent et s'ils font appel à mes services, c'est qu'ils s'en foutent probablement du fait que je n'ai pas la fuzz germanium de 1956. :clin:

Mes réflexions de ces jours-ci m'amènent à poser deux questions :

- connaissez-vous une pédale subtile qui permettrait de stéréo-iser une pédale en amont? J'utilise cette fameuse Boss DC-2w que je mets au cul de l'Eventide Rose pour donner une ampleur stéréo à cette dernière, et ça le fait vraiment. Mais parfois, j'aimerai bien avoir une pédale qui ferait un truc entre chorus/vibrato léger, reverb, voire un truc un peu lo-fi. Une espèce de Strymon Déco, mais en mieux (disons moins caricatural). Des idées?

- Sinon, dans mes recherches, qu'existe-t-il sur le marché comme pédale à deux canaux, overdrive/fuzz?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40038
Ben en l'occurrence, le GT1000 a été un vrai "game changer" chez moi, tant au niveau de la simplification que de l'ouverture de la configuration (passée de deux boards – un stéréo autour du simplifier et un mono analogique sur un petit fender à lampes – à un seul plus petit et plus simple en wet/dry/wet).
Je suis désolé Grozeil si je te l'ai un peu survendu. Tu dois avoir des réglages de delay bien plus complexes que ce que je pouvais tirer du DD500 que j'utilisais aussi auparavant. J'espère que tu finiras par en tirer le meilleur!
40039
Non, non t'inquiète pas, tu n'es pas du tout en cause. En y repensant, j'ai eu un temps un autre multi-effet bien sympa, le Boss MS-3, mais que j'avais revendu car il ne permettait pas de gérer des flux stéréo en entrées. J'ai très très longtemps hésité à me prendre un GT-1000 Core car j'en imaginais les limites et les contraintes. Bon, là, je l'ai chopé pas trop cher et comme je le disais, au pire, il constituera à lui seul un petit set pour les répétitions.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40040
Citation de grozeil :
- connaissez-vous une pédale subtile qui permettrait de stéréo-iser une pédale en amont? J'utilise cette fameuse Boss DC-2w que je mets au cul de l'Eventide Rose pour donner une ampleur stéréo à cette dernière, et ça le fait vraiment. Mais parfois, j'aimerai bien avoir une pédale qui ferait un truc entre chorus/vibrato léger, reverb, voire un truc un peu lo-fi. Une espèce de Strymon Déco, mais en mieux (disons moins caricatural). Des idées?


ça fait penser à la Generation Loss de Chase Bliss ça