Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
L'accordage aux harmoniques reste quand même ma façon préférée de m'accorder, c'est tellement pratique et précis quand t'as pas d'accordeur sous la main !
De toute façon je n'ai jamais eu un accordeur qui savait gérer correctement la corde de Sol. En fonction de mes guitares j'ai appris à la régler précisément, par exemple sur la Roxane il faut que je la règle un micro chouilla en dessous de la note exacte à vide pour qu'elle sonne juste sur le manche.
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 10:38:39 ]
sonicsnap
85359
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40137Posté le 03/04/2024 à 10:18:04
Citation de props :
De toute façon je n'ai jamais eu un accordeur qui savait gérer correctement la corde de Sol.
Mince, je n'avais jamais fait attention à cette spécificité de la corde de sol. En fait, quand j'utilise un accordeur, je lui envoie des harmoniques, plutôt que la corde à vide. C'est mal?
Moi c'est la corde de Mi grave, quelque soit les guitares, j'ai jamais réussi à l'avoir juste en accordant de maniere standard... Si elle est juste à vide elle sera fausse par rapport au La à la 5 eme case, et inversement... Meme avec l'intonation reglée
Moi c'est la corde de Mi grave, quelque soit les guitares, j'ai jamais réussi à l'avoir juste en accordant de maniere standard... Si elle est juste à vide elle sera fausse par rapport au La à la 5 eme case, et inversement... Meme avec l'intonation reglée