Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 990 réponses
- 776 participants
- 3 770 700 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

TC Hotrod
8058

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
41621 Posté le 13/03/2025 à 17:07:43
M'enfin Hit, grozeil l'a indiqué dans son mail initial
C'est pour y intégrer un mange-disque.
Sinon, quelle est l'avancée / les avantages offerts par cette nouvelle version ? Plus léger ?

Sinon, quelle est l'avancée / les avantages offerts par cette nouvelle version ? Plus léger ?
0

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41622 Posté le 13/03/2025 à 17:14:19
x
Hors sujet :Un mange-disque ça passerait. Mais un mange-disques, ah que pas certain
0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41623 Posté le 13/03/2025 à 17:32:46
En fait, j'ai dégage il y a quelques temps mon Rockboard, car je lui trouvais pas mal d'inconvénients. J'ai ressorti mon bon vieux pedaltrain junior 1ere génération, qui me satisfait, jusqu'à ce que je rajoute des pédales. Il est maintenant trop petit. Du coup, je vais sûrement me prendre un PT1 ou un PT2 avec cette fameuse ouverture. Et je viens de voir que Dess Equipement réalise une espèce de patch/mixer qui répond tout à fait à mes attentes. Et donc je voulais être sûr que je pouvais le fixer dans cet espace. Entre temps, je viens de trouver l'info sur le site de Dess qu'il vend une petite plaque qui permet de fixer l'appareil dans cet espace précis, donc tout concorde. Un alignement des planètes qui sent la dépense.

5

TC Hotrod
8058

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
41624 Posté le 13/03/2025 à 18:11:30
Merci grozeil.
Je suis en quête d'un nouveau pedalboard : j'ai un NYC Pedalboard double étage. Il est parfait tant qu'on n'a pas besoin de se déplacer... mais j'ai des fourmis dans les jambes.
Quels sont les inconvénients concernant le Rockboard ?
Et mis à part l'ouverture, il y a des avancées notables dans la version actualisée des PedalTrain ?
Je suis en quête d'un nouveau pedalboard : j'ai un NYC Pedalboard double étage. Il est parfait tant qu'on n'a pas besoin de se déplacer... mais j'ai des fourmis dans les jambes.
Quels sont les inconvénients concernant le Rockboard ?
Et mis à part l'ouverture, il y a des avancées notables dans la version actualisée des PedalTrain ?
0

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41625 Posté le 13/03/2025 à 18:27:13
x
Hors sujet :Bah vih : ils avalent les disques.
- grozeil, tiens-nous au jus !
0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41626 Posté le 13/03/2025 à 20:38:31
Le gros inconvenient du Rockboard : les trous pour passer les câbles ne sont pas assez gros! Quand tu as des pédales standard et des câbles standard également, ça ne pose pas vraiment de problème. Mais j'ai toujours mon GT-1000 core sur la planche, avec une grosse série de connectiques au cul, et là avec des câbles standard (et même avec des Rockboard flat), ça passe pas! Donc pour moi, c'est rédhibitoire. Après, de l'ordre du détail, avec Rockboard, la planche ploie un peu si tu marches dessus, alors qu'un Pedaltrain, tu passes dessus en voiture, je pense que tu ne verras pas la différence.
J'ai un peu été tenté par la nouvelle ligne des PB Fender, mais c'est un peu pareil que les Rockboard, les interstices ne sont pas assez allongés. Pedaltrain, c'est con comme un manche à balai, mais c'est basique, ça fait le taf, et on peut y faire tout un tas de modif (notamment avec cet arrière ajouré qui permet plein de petites fantaisies).
J'ai un peu été tenté par la nouvelle ligne des PB Fender, mais c'est un peu pareil que les Rockboard, les interstices ne sont pas assez allongés. Pedaltrain, c'est con comme un manche à balai, mais c'est basique, ça fait le taf, et on peut y faire tout un tas de modif (notamment avec cet arrière ajouré qui permet plein de petites fantaisies).
3

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41627 Posté le 13/03/2025 à 21:13:38
Oui, ce n'est pas ma première fois que je lis un avis mitigé, voire négatif, sur les Rockboard.
En revanche, PedalTrain ça coûte ce que ça coûte mais c'est effectivement fabriqué en massif et ça reste accrocheur au regard; les valisettes pèsent mais ça ne bronche pas.
En revanche, PedalTrain ça coûte ce que ça coûte mais c'est effectivement fabriqué en massif et ça reste accrocheur au regard; les valisettes pèsent mais ça ne bronche pas.
0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
41628 Posté le 13/03/2025 à 21:24:24
Les alimentations Rockboard sont top par contre
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Hit !
24178

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41629 Posté le 13/03/2025 à 21:28:18
Oui, c'est bien rare que Warwick/Rockboard déçoive... sauf pour leurs PB...
0
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:30:00 ]

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41630 Posté le 13/03/2025 à 22:36:45
J'aime beaucoup les rockboards en vrai ! Ok, je suis guitariste de salon, mais le système de module est bien pensé et pratique je trouve.
0
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte