Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 735 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41501
41502
Maintenant faudrait voir combien ils ont vendu de pédale dans le monde, et faire le prorata avec 3 personnes sur un forum qui se plaignent d'un problème sur un modèle.
Si on parle de 10 défaillances sur 100000 pédales vendues (par exemple, je connais pas les données), ça permet de relativiser un peu. En tous cas leur simulation d'ampli vintage repiqués par des micros, avec la possibilité de mixer l'ambiance de la pièce, est clairement dans le top 3 des produits du marché.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 15:51:17 ]

41503
Je suis d’accord avec toi sur le prorata 😉
41504
En sachant qu’on aura toujours plus de gens qui se plaignent que de gens qui disent « c’est super », « ça marche super bien », ou «  c’est cool! ».
Depuis toujours, 99,99% des commentaires sont négatifs sur le oueb.
En plus, on se méfie des avis positifs là où on va acquiescer les défauts ou problèmes !
Va comprendre Charles…
41505
Le web..: tout un programme !
90% de personnes frustrées, capables de dézinguer un super matos qui coûte 400€, alors que Rowin et compagnie font quasiment le même pour 47€, fdp inclus et garantie de 7 ans.
90% de frustrés qui finiront par acheter le produit à 400€, parce que le Rowin et compagnie, ben en fait, c’est vraiment de la grosse merde….
41506
Je crois que ton résumé me semble inattaquable !
41507
Entre Rowin et la pédale boutique à plus de 400€ tu as quand même de la marge (Simpson)...
Mais l'inverse peut être vrai. Tu peux largement surpayer un matos parce que tu auras UAFX ou Strymon écrit dessus, alors que d'autres marques étaient tout aussi bien pour moins. UAFX, ca vient du numérique et du DSP donc les pédales sont plus ou moins des algo mis dans une très jolie boite. Dans les 3 modèles, la Simplifier DLX est selon moi très différente des 2 autres propositions (plus dans la branche analo). Et le tone X plus "polyvalent" ( solution numérique certes, mais qui ne se limite pas à une seule simulation).
41508
Donc en résumé, y a mieux, mais c’est moins cher ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 14:09:49 ]

41509
Y'a pas mieux, y'a différent ^^
41510
On a souvent tendance à faire des comparaisons, ce qui est au départ une bonne chose, pour choisir ce qui semble être le mieux.
Toutefois les critères de comparaison incluent à la fois les qualités techniques d'un produit, le rapport qualité/prix en fonction d'un budget donné et des éléments très personnels et subjectifs qui feront préférer un produit et le trouver meilleur que les autres pour des tas de raisons propres à chacun: des sensations particulières, un souvenir, un traumatisme, etc, etc :mrg:

Par exemple pourquoi est-ce que je continue à utiliser régulièrement un vieux plugin de violoncelle gratuit ultra basique (3 paramètres) alors que j’en ai un autre qui coûte 200 € et qui pourrait le remplacer systématiquement ? (en réalité je couple souvent les deux).

Comme disait un prof de chant: le chœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.