Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 168 réponses
  • 777 participants
  • 3 801 148 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42161
Citation de grozeil :
C'est haletant ! :mrg:
Une enquête digne d'un bon Nestor Burma :oops2::bave:

Ca a été tellement sous coté ce bon vieux Nestor...
42162
🤣🤣
42163

J'ai volontairement augmenté les aigus pour entendre mieux le son, quand sans boost
Et j ai mis le boost volume au max, ce que je ne fais jamais habituellement puisque ca siffle
Quand je joue habituellement ca s entend moins car je pousse moins les aigus et la présence
Vers la quasi fin je touche l embase jack vous entendrez la différence. J'enlève aussi le noise gate a un moment donné

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:10:48 ]

42164
Ça sonne problème de microphonie pour moi. Tu nous as dit avoir fait vérifier tes lampes ?
J’avais ça avec mon preamp à lampe et c’était à la fois la lampe rincée mais surtout des soudures sèches car vieux de 30 ans le boudin. Après passage chez le technicien, résolu !
42165
Oui lampes contrôlees il y a un mois, et l'ampli à 2 ans, retubé l'an dernier préamp et cette année lampes puissance
Surtout quand j'ai le noise gate, g parfois l'impression que le signal entre en résonance avec lui-même et provoque du larsen c'est ce qui me fait suspecter une boucle de masse
Il faut préciser que j'ai toujours eu ce phénomène, plus ou moins marqué

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:42:39 ]

42166
Perso j’avais ça, tu as pareil ?

42167
J'avais exactement la même chose, accentué en jouant sur la tonalité.
Mes lampe était ok, et je l'ai remplacé par des neuves dans le doute.
L'ampli est récent, peu de chance que ce soit les soudures.
Le fait que le phénomène diminue en touchant une partie métallique implique un soucis de masse, même si ce n'est pas une boucle. Volume de la guitare à zéro le soucis doit etret présent.
Pour identifier la cause j'ai fait:
- le NG seulement dans la boucle , en 2 câbles, j'avais plus de sifflement/hiss.
- NG seulement avant l'ampli pas de soucis non plus.
- en 4 câbles c'est quand j'ai coupé la masse sur les jack entre la boucle et le NG que j'avais plus de problème. Je suis passé à a un isolateur de ligne pour une solution propre, je ne sais pas si un jack sans masse c'est un bonne idée

42168
En théorie pour la sécurité la masse doit être connecté au moins sur un côté. En sonorisation on trouve souvent des bouton ground lift (notamment sur les D.I.) qui sert justement à couper la masse sur un coté.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42169
Ça peut être le NG en 4 câbles, mais d'expérience ce n'est pas forcément lui la source du problème, il ne fait que le révéler.
Un isolateur de ligne style Palmer pourrait faire le job, à défaut de trouver la cause exacte.

Mmm Thierry une question me brûle les lèvres : ton boost il est en direct dans l'ampli ? Ou il passe par ton switcher ? Est-ce que les entrées de ce dernier sont bufferisées ?