Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 168 réponses
- 777 participants
- 3 801 148 vues
- 734 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

patachew
3874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42161 Posté le 12/09/2025 à 14:57:19
Citation de grozeil :
C'est haletant !
Une enquête digne d'un bon Nestor Burma
Ca a été tellement sous coté ce bon vieux Nestor...
0

Thierry255
1475

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42162 Posté le 12/09/2025 à 15:29:12
🤣🤣
0

Thierry255
1475

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42163 Posté le 12/09/2025 à 20:08:01
J'ai volontairement augmenté les aigus pour entendre mieux le son, quand sans boost
Et j ai mis le boost volume au max, ce que je ne fais jamais habituellement puisque ca siffle
Quand je joue habituellement ca s entend moins car je pousse moins les aigus et la présence
Vers la quasi fin je touche l embase jack vous entendrez la différence. J'enlève aussi le noise gate a un moment donné
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:10:48 ]

PhiBee
1747

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42164 Posté le 12/09/2025 à 20:37:03
Ça sonne problème de microphonie pour moi. Tu nous as dit avoir fait vérifier tes lampes ?
J’avais ça avec mon preamp à lampe et c’était à la fois la lampe rincée mais surtout des soudures sèches car vieux de 30 ans le boudin. Après passage chez le technicien, résolu !
J’avais ça avec mon preamp à lampe et c’était à la fois la lampe rincée mais surtout des soudures sèches car vieux de 30 ans le boudin. Après passage chez le technicien, résolu !
0
Ω OHMBOY Ω

Thierry255
1475

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42165 Posté le 12/09/2025 à 20:41:11
Oui lampes contrôlees il y a un mois, et l'ampli à 2 ans, retubé l'an dernier préamp et cette année lampes puissance
Surtout quand j'ai le noise gate, g parfois l'impression que le signal entre en résonance avec lui-même et provoque du larsen c'est ce qui me fait suspecter une boucle de masse
Il faut préciser que j'ai toujours eu ce phénomène, plus ou moins marqué
Surtout quand j'ai le noise gate, g parfois l'impression que le signal entre en résonance avec lui-même et provoque du larsen c'est ce qui me fait suspecter une boucle de masse
Il faut préciser que j'ai toujours eu ce phénomène, plus ou moins marqué
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 20:42:39 ]

PhiBee
1747

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42166 Posté le 12/09/2025 à 20:47:12
Perso j’avais ça, tu as pareil ?
0
Ω OHMBOY Ω

benbao
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42167 Posté le 12/09/2025 à 20:54:16
J'avais exactement la même chose, accentué en jouant sur la tonalité.
Mes lampe était ok, et je l'ai remplacé par des neuves dans le doute.
L'ampli est récent, peu de chance que ce soit les soudures.
Le fait que le phénomène diminue en touchant une partie métallique implique un soucis de masse, même si ce n'est pas une boucle. Volume de la guitare à zéro le soucis doit etret présent.
Pour identifier la cause j'ai fait:
- le NG seulement dans la boucle , en 2 câbles, j'avais plus de sifflement/hiss.
- NG seulement avant l'ampli pas de soucis non plus.
- en 4 câbles c'est quand j'ai coupé la masse sur les jack entre la boucle et le NG que j'avais plus de problème. Je suis passé à a un isolateur de ligne pour une solution propre, je ne sais pas si un jack sans masse c'est un bonne idée
Mes lampe était ok, et je l'ai remplacé par des neuves dans le doute.
L'ampli est récent, peu de chance que ce soit les soudures.
Le fait que le phénomène diminue en touchant une partie métallique implique un soucis de masse, même si ce n'est pas une boucle. Volume de la guitare à zéro le soucis doit etret présent.
Pour identifier la cause j'ai fait:
- le NG seulement dans la boucle , en 2 câbles, j'avais plus de sifflement/hiss.
- NG seulement avant l'ampli pas de soucis non plus.
- en 4 câbles c'est quand j'ai coupé la masse sur les jack entre la boucle et le NG que j'avais plus de problème. Je suis passé à a un isolateur de ligne pour une solution propre, je ne sais pas si un jack sans masse c'est un bonne idée
1

Splotch
7983

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42168 Posté le 12/09/2025 à 21:11:16
En théorie pour la sécurité la masse doit être connecté au moins sur un côté. En sonorisation on trouve souvent des bouton ground lift (notamment sur les D.I.) qui sert justement à couper la masse sur un coté.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

props
5850

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42169 Posté le 12/09/2025 à 21:23:34
Ça peut être le NG en 4 câbles, mais d'expérience ce n'est pas forcément lui la source du problème, il ne fait que le révéler.
Un isolateur de ligne style Palmer pourrait faire le job, à défaut de trouver la cause exacte.
Mmm Thierry une question me brûle les lèvres : ton boost il est en direct dans l'ampli ? Ou il passe par ton switcher ? Est-ce que les entrées de ce dernier sont bufferisées ?
Un isolateur de ligne style Palmer pourrait faire le job, à défaut de trouver la cause exacte.
Mmm Thierry une question me brûle les lèvres : ton boost il est en direct dans l'ampli ? Ou il passe par ton switcher ? Est-ce que les entrées de ce dernier sont bufferisées ?
0
- < Liste des sujets
- Charte