Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 122 réponses
- 777 participants
- 3 798 244 vues
- 733 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

patachew

Elemmir

En tout cas, on est tous d'accord que l'essentiel est que les produits soient bien présentés, de manière compréhensible, avec le petit truc qi fait ressentir le plaisir de jouer et qui donne envie d'en savoir plus.
+1000000²
Prenons Palf. Bien sûr que c'est produit mais pour avoir un son et une image de qualité, normalement pas pour sublimer les effets (je suis pas dans leurs petits secrets, c'est juste ce que je ressens).
Ils te présentent le matos, de manière compréhensible, en font la démo avec elle seule (avec de bons guitaristes et bassiste), proposent des interactions avec d'autres pédales et finissent sur un "toutes les pédaaales!".
J'ai l'impression qu'ils ne présentent que les choses qu'ils aiment, sauf pour les vannes sur Boss par exemple (même s'ils ont des avantages, je ne pense pas qu'ils présentent des trucs juste pour ça), je pense qu'ls préfèrent s'abstenir de dire du mal et se concentrer sur les bons trucs.
Soit ils sont bons acteurs, je les vois souvent pétiller soit ils kiffent vraiment...
Tout ça, pour moi, en fait un support de qualité (je suis peut-être trop naïf ?).
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

patachew

Et les chiens qui ronflent c'est relou....

Elemmir

Mouai, ils font (beaucoup) d'auto promo quand même. Faut juste se rappeler que c'est un fabricant de pedale et vendeur d'effets France First, leur avis là dessus sera forcément biaisé.
Et les chiens qui ronflent c'est relou....
Oui, je suis bien conscient de ça.
Mais ils ne parlent pas exclusivement de leurs marques (Anasounds, FX Teacher, collabs...), ni de marques que Françaises (Tampco...).
Même s'ils discutent de reverbs, ce sera pas que La grotte ou la Element... Ils vont montrer les autres trucs kiffants des autres marques aussi, éventuellement même sans présenter du tout leur produit.
Qu'ils soient pro-Français ? Pourquoi pas ? Il faut promouvoir les bons produits de son pays, non ?
Loin d'être nationaliste, loin d'être Français mais vivant en France, je ne vois pas pourquoi, à qualité égale, je ne prendrais pas du Français (ou, si pas Français, un petit constructeur confidentiel dans sa cave). Même la Belgique y trouve son compte, les amplis Invaders par exemple, sont souvent mis à l'honneur, même si ici, il y a Kelt, IT11...
Mais quel influenceur n'a pas d'avantages à faire ce qu'il fait ?
Regarde 60 Cycle Hum, il achète des choses de sa poche ou en reçoit des fabricants ou vendeurs (je suis à peu près conscient de comment fonctionne l'endorsement) mais, à nouveau, je ne pense pas qu'il aurait envie de parler d'un truc qu'il n'aime pas juste parce qu'il serait payé (encore une fois, je suis trop naïf).
J'ai sûrement l'air :fanboy: mais je n'ai eu que de bonnes expériences avec eux.
(Mis à part leur site qui foire en ce moment...)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 18:38:54 ]

patachew

Apres, c'est normal, Andertons faisaient pareil avec Victory et Chapman.

kosmix

Je ne savais pas trop où poster, je pense qu'ici est le mieux finalement :
Cette "pédale" ne s'utilise qu'avec les amplis à lampes et ne traite pas le signal de votre guitare : elle peut abaisser la tension secteur (230V) afin de modifier le comportement d'un ou deux ampli(s) à lampe. En abaissant de quelques volts, l'ampli perd en puissance sonore, sonne apparemment plus saturé (cf l'avis en lien ci-dessous) et affecte le son de manière plus générale.

Voici l'avis en question, il est de jimiric90 que certains ici (dont je suis) doivent avoir croisé sur les forums :
https://fr.audiofanzine.com/produit-divers/amprx/brownbox/avis/r.217348.html
Vous connaissiez cet usage d'abaisser la tension électrique alimentant un ampli à lampes ou est-elle nouvelle ?
Je suppose qu'il y aura des pour et des contre

Mon avis à chaud (oui, avec des lampes c'est forcément chaud) : je n'ai jamais eu d'ampli à lampes (d'ailleurs je joue sans ampli) mais je sais que faire le bias sur un ampli à lampes c'est essentiel pour que l'ampli fonctionne de manière optimale c'est-à-dire de la manière pour laquelle il a été conçu. Alors pourquoi tripatouiller la tension du secteur* qui de fait va tout dérégler ? Je doute qu'une telle opération amène une amélioration, mais pourquoi pas après tout.
* tension qui, je pense (mais je ne suis pas électronicien), est de toute manière régulée en interne, ce qui fait que ce type de "pédale" (sans footswitch donc pas une pédale de fait) me semble peu efficace dans l'idée même.
Pour conclure : ça marche vraiment ou c'est de l'audio/idiophilie de guitariste ?
Edit : je suis allé chercher le prix : 499€ neuve, 450€ sur Reverb. Elle n'est pas sur Thomann donc plutôt confidentielle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 22:13:23 ]

Catharsis

Après je suis loin d'être calé dans le domaine donc ce que je dis est certainement très résumé

Let there be rock !
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 22:21:54 ]

Splotch

Cependant si il y a sûrement un intérêt pour certaines personnes je doute que ce soit une solution miracle pour transformer un ampli, j'ai été voir le site du fabricant et il présente ça plutôt comme une solution contre les variations et un moyen d'alimenter parfaitement chaque ampli à lampe.
Je ne sais pas si les alimentations modernes sont sensibles à ce genre de variations mais les vieilles analogiques surement.
Comme tu dis il y a des régulateurs de tension, même dans une simple pédale je vois pas pourquoi dans les amplis il n'y en aurait pas.
La bonne blague avec EVH qui est fameux pour son "brown sound" avec un vieux Marshall supposément modifié avec des tri-Ac jurait que son ampli était sans modifications.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte