Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 183 réponses
  • 777 participants
  • 3 802 166 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42181
@Thierry255: Je ne crois pas l'avoir passé, tu utilises quel Noise gate?

[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 09:53:50 ]

42182
TC Electronic sentry

J'en ai deux donc J'ai essayé avec les deux c'est pareil, histoire de vérifier qu'il n'y en avait pas un défectueux
J'ai pas encore testé de brancher deux en même temps sur le pédalboard, faudra que je teste

Si je vous demande c'est que j'ai essayé pas mal de trucs avant, fait les vérifications d'usage, testé différents endroits, différentes configs, alimentations pédales etc

Après je suis pas un cas isolé, sur les amplis high gain, avec un noise gate forcément notamment, en boostant il y a tendance à avoir du sifflement, ça peut servir à d'autres 😉

Citation de FrTh :
Citation de Thierry255 :
Oui c'est sûr mais c'est pas le cas j'en ai essayé trois différentes..
Je pense qu'il faut juste que je teste le truc Palmer pour la masse mais j'avoue je connais pas grand-chose donc ça m'inquiète un peu d'aller farfouiller ça, les masses

Avec le palmer (ou un autre) il n'y aura pas de risque : ça marche, ou pas.

Nickel merci

Je vais essayer tout ça et après je veux pas polluer le forum qui est pas au départ fait pour ça, merci en tout cas à tout le monde 👍🏻👍🏻
Éventuellement si je ne solutionne pas le problème je posterai mon chaînage pour voir s'il peut y avoir une piste complémentaire, mais pas plus 😉
42183
En lisant un peu tous les messages, je me dis que ça peut aussi être un souci de gain : trop de gain dans un système bouclé, ça peut amplifier de la repisse, et donc générer des larsens à tout bout de champ.

Solutions possibles :
- Casser la boucle (l'isolateur évitera par exemple le problèmes de boucle de masse)
- Baisser le gain, c'est moins fun mais parfois plus propre !
- Changer les lampes -> ça ça vaut le coup de tester, typiquement placer une 12AT7 à la place d'une 12AX7 ça donne souvent une meilleure gestion du gain, même si on en perd un peu. Tu pourrais peut être retrouver un grain similaire à ce que tu cherches, mais sans le larsen ?
- Baisser les aigus/la présence lorsque c'est possible. Là encore, c'est vraiment peu pratique, on est d'accord, mais on cherche des solutions pour éviter les problèmes.

En bref, il y a pas de solutions miracles, c'est sûr que quand on a 120dB de gain en stackant son tout lampe et ses drives, la moindre diaphonie peut devenir un larsen !

Est-ce que la solution, finalement, ça serait pas une noise gate isolée galvaniquement entre le circuit de détection et d'atténuation ? Sujet à creuser... Pour moi en tout cas, car ça n'a pas l'air d'exister sur le marché !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

42184
Le gain j suis a 3/10 😅😅