Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Les chorus je ne sais pas pourquoi c'est une pédale que j'ai toujours essayé d'avoir sur mon pédalboard, que j'ai toujours eu envie d'utiliser et que j'ai jamais pu(ou su) vraiment utiliser. Sauf sur une intro, de manière sporadique.
Pourtant c'est pas faute d'avoir dépensé des sommes folles parfois pour une pédale recréant le son de la Boss CE1....
Donc finalement je l ai viré 🤣
Quand au delay n'attendez pas de moi des folies, j'utilise une boss DD7, sur une chanson, en 1h de set, pour une intro, et oui je suis guitariste rythmique dans un groupe de métal
2
props
5860
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42266Posté le 22/09/2025 à 17:55:57
Citation :
pour une intro
Voilà en résumé les 9/10ème du pedalboard d'un guitariste moyen
4
TheD@ms
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
42267Posté le 22/09/2025 à 18:00:46
Citation de Thierry255 :
Les chorus je ne sais pas pourquoi c'est une pédale que j'ai toujours essayé d'avoir sur mon pédalboard, que j'ai toujours eu envie d'utiliser et que j'ai jamais pu(ou su) vraiment utiliser.
Donc finalement je l ai viré 🤣
Ah mais je ne suis pas la police du bon goût hein arrêtez votre char
On a tous nos préférences, nombreux ici et ailleurs sont ceux qui ne jurent que par les fuzz, les vibe et les tremolo (les tremoli ? )
À chacun ses goûts, pour ma part chorus et flanger sont indispensables à mon style coldwave ! Pour la basse c'est bien simple : le chorus est toujours allumé ! Pour la guitare je suis plus flanger, le chorus j'aime bien sur les sons saturés, que d'ailleurs j'utilise de moins en moins.
C'est devenu un running gag et ça ne me dérange pas du tout tant qu'on se chambre gentiment dans la bonne humeur, mais la police du bon goût je dis non !
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 18:36:29 ]
grozeil
6045
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42270Posté le 22/09/2025 à 19:16:39
Mais bon, tu cites le mot magique cold wave, tu es pardonné (même du fait d'avoir plusieurs chorus)