Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel KDO pour mon fils ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 857 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

David, c'est rigolo car on en revient au looper: ma première idée. bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42

les ditto sont des looper de bonnes qualités, mais auxquels il manque 2 choses essentielles pour moi :
- la mini boite à rythme (pour enregistrer sa rythme en place, et puis ça aide à faire de belles boucles bien carrées)
- le stockage des boucles.

tu es exclusivement branché neuf ?
le RC20 permet de stocker ses boucles (mais seulement 11) et a un métronome, ça reste donc un bon outil pour moi (même si préférence pour le jamman).
si l'occaz est possible, c'est plus intéressant (le jamman stéréo n'apporte pas grand chose pour un usage en solitaire à la maison).
43
Sinon un Jamman Solo fera l'affaire. Il n'y a pas de grosses différence avec un Jamman classique...

44
Citation de Beatless :
David, c'est rigolo car on en revient au looper: ma première idée.

Comme quoi ton idée était bonne mais j'ai eu besoin de creuser le sujet et prendre d'autres avis pour y revenir.

Maintenant que j'ai a priori le choix général : looper