Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel KDO pour mon fils ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 857 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

David, c'est rigolo car on en revient au looper: ma première idée. bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42

les ditto sont des looper de bonnes qualités, mais auxquels il manque 2 choses essentielles pour moi :
- la mini boite à rythme (pour enregistrer sa rythme en place, et puis ça aide à faire de belles boucles bien carrées)
- le stockage des boucles.

tu es exclusivement branché neuf ?
le RC20 permet de stocker ses boucles (mais seulement 11) et a un métronome, ça reste donc un bon outil pour moi (même si préférence pour le jamman).
si l'occaz est possible, c'est plus intéressant (le jamman stéréo n'apporte pas grand chose pour un usage en solitaire à la maison).
43
Sinon un Jamman Solo fera l'affaire. Il n'y a pas de grosses différence avec un Jamman classique...

44
Citation de Beatless :
David, c'est rigolo car on en revient au looper: ma première idée.

Comme quoi ton idée était bonne mais j'ai eu besoin de creuser le sujet et prendre d'autres avis pour y revenir.

Maintenant que j'ai a priori le choix général : looper
Il reste à trouver lequel.....
45

tout à fait, le jamman solo remplit les mêmes fonctions, en prenant moins de place.
(il me semble qu'il manque juste les différents sons de métronome, chose que j'aime bien sur le jamman classique, sinon c'est kif-kif)
46
Citation :
pour moi l'important est qu'il y ait une mini-boite à rythme + une banque de boucles (ça permet de stocker/rappeller)

Pour un débutant peut-être ? Comme je ne le suis plus depuis bien longtemps, j'avais imaginé le contraire : préparer une suite d'accords en rythmique bien calée préalablement, au métronome ou avec une des multiples boites à rythmes que l'on trouve sur google, en battant du pied. Ensuite, sampler la suite d'accords sans boite à rythmes sur le looper, de sorte que si le fiston parvient à coller proprement une gamme ou une mélodie dessus, lorsque le sample défile, c'est que sa rythmique est sur la bonne voie et son travail aussi. Et si ce n'est pas le cas, il faut retravailler l'épisode précédent pour comprendre où le bat blesse, jusqu'à ce que ça fonctionne.

Dans cette perspective, le Ditto 2 me semblait (semplait;)) tout indiqué.

Mais à l'époque de mes débuts, rien de tout cela n'existait...;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 18:58:46 ]

47
Comme looper, le zoom G3
:-D
48
jp6, pas trop compris ce que tu voulais expliquer.

mais qui peut le plus peut le moins... donc si tu veux utiliser un jamman sans son métronome, c'est autorisé aussi :)
49
Blague à part le zoom G3 est un super outil (qualité/prix).
Il permettra à ton fiston de :
- tester beaucoup d'effets d'assez bonne qualité, les simuls d'amplis /cab ne sont pas ridicules non plus
- s’entraîner sur la boite à rythme intégrée
- s'enregistrer et bosser son instrument sur le looper intégré
- jouer au casque
- s'enregistrer sur l'ordi car ce pédalier fait office de carte son
- aller en répet avec ses potes sans se trimballer 60kg de matos
- dépanner pour faire des concerts en passant pas la façade et les retours

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

50
Bonjour,

MERCI à tous pour vos contributions. :bravo:

Le plus difficile étant de se lancer et faire un choix.....:((

J'ai donc choisi le Zoom G3, qui revient souvent avec des avis positifs, et qui m'a plu.

Donc merci pour vos eclairages en la matière !

David