Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de branchement de pédales

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de branchement de pédales
Bonjour à toutes et à tous
depuis aujourd'hui j'ai un problème que je n'avais jamais eu : dans ma chaîne de pédales qui sont toutes reliées à une allim 9V en série, lorsque je branche une de ces pédales à l'allim (une fuzz factory DIY), toutes les autres s'éteignent. Et branchée seule elle ne fonctionne pas... Pourtant je n'ai touché à rien, elle n'a pas bougé et j'ai regardé à l'intérieur tout à l'air normal, alors, c'est grave docteur ?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je ne vois pas de cas cependant où la pédale ferait mine de fonctionner malgré une polarité inversée puis grillerait un beau jour sans crier gare.

Totalement d'accord mais le contexte est bon pour insister sur cette notion.:-D

Vérifie tout de même ta guirlande avant d'ouvrir la pédale : ça tomberait quand même bien si la panne se trouvait de ce côté.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Je viens de tout rebrancher et cette fois ça marche, alors que je n'ai absolument rien changé
Je fais venir un exorciste ?
23
Citation de props :

Tu peux aussi contacter l'ancien propriétaire pour qu'il te la répare gratuitement.

Vu qu'il est ainsi le fabriquant, il est comme qui dirait tenu a faire garantie non?
24
Citation de daroim :
Je viens de tout rebrancher et cette fois ça marche, alors que je n'ai absolument rien changé
Je fais venir un exorciste ?

Ca sent le truc foireux a l’intérieur, tu voudrai pas l'ouvrir et nous faire une photo, j'ai comme l’impression qu'il y as un fil qui est mal soudé ou qui se ballade.
25
image.php
image.php
image.php
image.php

j'ai pris les photos avec mon téléphone, c'est pas terrible
26
Les jacks arrivent fort près du premier potard, comparé à ma FF Vexter. Je pense que c'est ce que je soupçonne depuis le début: faux contact qui envoie tout à la masse. Rentre tes jacks boitier ouvert et regarde si tu as du jeu, si le bout du jack (point chaud) ne vient pas déranger un câble ou frotter la masse d'un potentiomètre...? Ce type de problème pourrait être résolu avec un peu de tape isolant si tu as de la chance.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 19:31:23 ]

27
Houla y'a du boxon dans le câblage icon_facepalm.gif
+1 avec maltigow, si la patte du jack reliée à la pointe entre en contact avec le corps du potar : court circuit garanti.
28
en même temps, une FF DIY dans un boitier standard, ça sent le nid d'embrouilles :)
29
Quoi ?! Il vous plaît pas mon plat de spaghetti ?! :D:
30
Citation de livingroom-studio :
en même temps, une FF DIY dans un boitier standard, ça sent le nid d'embrouilles :)


Disons qu'il faut du skills. :) (que je n'ai pas plus que le fabriquant de cette fuzz là, d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 22:03:23 ]