< Tous les avis Behringer UltraVoice VX2000
Behringer UltraVoice VX2000
Behringer UltraVoice VX2000
k.o.f. k.o.f.
Publié le 22/11/05 à 09:33
On a ici plusieurs étages dont exciter, opto-desseur, tube-simulation, compresseur, eq parametric...(A vrai dire je ne me sers que de l'étage préamplifié analogique et le compresseur). C'est un modèle rackable.
Connectique XLR pour le micro, j'y ai connecté un rode NT2.

LA configuration est simple bien que je trouve les potards un peu petit (Ai-je des si gros doigts ?) ce qui nuit parfois à l'affinage des paramètres.

Je l'utilise pour des prises de voix principalement ainsi que pour enregistrer divers instruments (violons, basse..).

Le manuel quant à lui est juste suffisant

Je trouve la qualité tout bonnement impressionnante pour cette gamme de prix bien sur. Je ne me sers personnellement que de l'étage de préamplification ainsi que du compresseur. Je retravaille le tout ensuite avec des plugz audio.

J'utilise ce produit depuis 2 an 1/2 pour la réalisation de maquette élaborée et voire parfois plus. Dans mon cas couplé à un Rode NT2, et aprés avoir assimilé le paramétrage du VX, les prises s'avérent propre , précise et claire...(Quelques bruits quand même vers -60/70db selon les cas).
Cet outil est un tout terrain. A l'aise partout, vite paramétré, pas cher vous en aurez pour votre argent voire un peu plus. De quoi obtenir un rendu propre sans éclater la tirelire.
Mais bon faut pas non plus trop en demander à certains des étages (déesseur, exciter).

Je referrais ce choix sans problème.