< Tous les avis Behringer UltraVoice VX2000
Behringer UltraVoice VX2000
bidule1000 bidule1000
Publié le 12/08/03 à 20:57
Préampli analogique

C'est au niveau de l'utilisation et des réglages que tout se complique. Le branchement est simple : xlr ou jack. Extérieurement ce préampli a un air tres pro avec beaucoup ( trop) de potards et de led. Pour vos longues soirées d'hiver, vous avez droit en plus du cable d'alimentation d'un épais manuel de 3 pages ( et en francais), reprennant de manière " bâclée" les diverses parties de l'appareil.

1° partie : "discrete vintage input"

-alimentation 48 volts : pas de problèmes
-inverseur de phase : ok
-gain entrée (de -12 à +12 dB) : ne le montez jamais au dessus de 0 dB sous peine d'avoir un très vilain soufle
- lo-cut : honnêtement je me suis demandé si il n'était pas en panne car il ne coupe pas grand chose et ajoute même pas mal de souffle.

2° partie : "expander" les bons expander coûtent très chers et celui si est vraiment pas bon de tout

3° partie: "tube emulation" : si vous n'avez jamais entendu un son réchauffer par un vrai ampli à tubes, vous trouverez le résultat amusant, mais il ne réchauffe rien du tout !

4° partie: " opto compresseur"

Pour ce que le composer pro est un compresseur assez efficace pour le prix, ce module de compression n'a que tres peu d'utilité.

5° partie: " voice optimized eq"

encore une spécialité inutile de l'appareil qui donne au son un sympathique gout de carton !

6° partie : "opto déesseur" sans commentaire

Pour ce qui est du son proprement dit, je voudrais avoir un des ingénieurs de chez behringer pour savoir ce qu'il a voulu faire avec cet appareil ! Les seules fonctions que j'utilise sur cet appareil sont : l'alimentation phantome de 48 V et l'inverseur de phase. Tout le reste est mis hors service.

Je l'utilise depuis près d'un an ( et je suis l'heureux propriétaire de 3 de ces charmants appareils) et j'avoue avoir voulu les jetter au début. En l'utilisant pour alimenter mes micros à condensateurs, il fonctionne parfaitement bien mais il ne faut pas lui en demander plus. A refaire pour le prix j'opterais plus vite pour "presonus tube pre" moins cher et nettement plus performant.