Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
@Akimov: Ce nouveaut X-DynEQ est en fait la nouvelle version du X-eq 2 il aura donc le même son .
Source :le mail reçu de SSL :X-EQ 2 backward compatibility. ; 3 new filter types: Notch, Bandpass, and Tilt EQ
Donc au lieu d'une mise a jour de l' X-Eq en V3 on a un nouveau plug , Donc il faut repasser a la caisse
0
Akimov
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 04/05/2024 à 17:19:48
Ah merci de l’info.
Mais je voulais avoir ton ressenti sur la comparaison sonnox / SSL de leur plug dyn eq.
0
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 08/05/2024 à 15:10:01
Citation de Akimov :
DaMBZ que penses-tu de la différence sonore entre ce nouveau plug et celui de Sonnox?
J'utilise le pluggin de Sonnox que je trouve plutôt naturel, sans altération du timbre des sons qui passent dedans.
Cela dit, j'acheté le X-Eq de SSL assez récemment et je le préfère maintenant à l'Eq standard de sonnox, justement parce que je le trouve très naturel, très efficace musicalement parlant. D'ou ma question. Merci
Je ne l'ai du coup pas essayé car, par les points cités au-dessus, il n'a pas encore toutes les caractéristiques nécessaires pour remplacer mes EQs actuels.
Si tu es satisfait des tes deux EQs restent avec. Sur ce genre d'EQ qui n'essaye pas de reproduire des imperfections, en terme de son, j'attends plus de changements par des fonctions ou façon de fonctionner différentes que juste en changeant de crèmerie.
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 24/02/2025 à 10:54:36
Citation de DaMBZ :
Proche de l'EQ parfait à quelques petites exceptions près des autres EQs :
1- Je trouve super sur le dynEQ de Sonnox le choix d'une détection peak ou "onsets" (détection en fonction soit du niveau soit de l'évolution du niveau en gros, ce qui est super pour gérer la dynamique de la correction), mais peut-être que l'auto thresold peut compenser ? (j'ai pas du tout l'impression sur les premiers exemples que je vois que ça peut remplacer cette fonction)
2- Encore sur celui de Sonnox, le trigger Above ou Below (quand le son dépasse le thresold par dessus ou dessous en gros), moins grave ce point
3- Toujours sur le Sonnox, le choix très facile et ergonomique de la plage fréquentielle de side-chain (qu'il soit externe ou interne)
4- Sur le Pro-Q3, le flat tilt, qui est extrêmement transparent, me fait un effet différent d'un tilt classique
5- Sur l'Equalize2, la super gestion latence/phase, il a un mode intermédiaire de phase qui permet d'avoir un compromis entre d'un côté la linéarité de la phase et de l'autre la latence et la pré-accentuation induite, c'est une super idée
S'il avait ces 5 points en plus (surtout le 5), je me serai jeté dessus direct.
Pour les - geeks d'entre nous,
L'equalize 2 est codé par Acon digital.