Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-EQ
Photos
1/1
Togu Audio Line TAL-EQ

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Togu Audio Line

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $69 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Togu Audio Line (TAL) sort le TAL-EQ

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 033 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Togu Audio Line (TAL) sort le TAL-EQ
356787.jpg
Le développeur dévoile son tout premier égaliseur dynamique virtuel, en promotion pour le lancement.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Gam :
Citation de Silicon Machine Extended :
2025, on entend encore parler de moteur audio...

Tu préféré core audio engine ? c'est plus branché? :mrg:

Et puis t'essaye un Chorus Dimension ou un chorus Ensemble et la boum, tu oublie cellui du Juno.

Genre le Tricerachorus?

RdjpR

12
Citation :
Tu pense bien et je pense la même chose que toi, mais alors tu appelle ça comment ? :clin:

Ben j'appelle pas, ça n'existe pas. C'est le traitement en lui même qui peut sonner de telle ou telle manière selon les choix et les compétences du developpeur, mais il n'y a pas de lignes de codes fantôme qui viendraient couper des aigus ou aiguiser la dynamique.
Ici, un eq, c'est un eq, y'a pas vraiment 1000 manières de coder un eq en fait, la difference se fait en terme de fonctionnalités éventuellement, mais un eq en numérique, on sait ce qui va se passer.
13
x
Hors sujet :
en chorus, moi j'utilise majoritairement le valhalla et l'ada machin de chez pluginalliance. Surtout une question de gouts et de couleurs.
14
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
2025, on entend encore parler de moteur audio...

Tu préféré core audio engine ? c'est plus branché? :mrg:

Et puis t'essaye un Chorus Dimension ou un chorus Ensemble et la boum, tu oublie cellui du Juno.

Genre le Tricerachorus?

il est aussi très bon
15
Citation :
Tu pense bien et je pense la même chose que toi, mais alors tu appelle ça comment ? :clin:

Ben j'appelle pas, ça n'existe pas. C'est le traitement en lui même qui peut sonner de telle ou telle manière selon les choix et les compétences du developpeur, mais il n'y a pas de lignes de codes fantôme qui viendraient couper des aigus ou aiguiser la dynamique.
Ici, un eq, c'est un eq, y'a pas vraiment 1000 manières de coder un eq en fait, la difference se fait en terme de fonctionnalités éventuellement, mais un eq en numérique, on sait ce qui va se passer.

Oh que oui
l’ému­la­tion de la réponse en fréquence des égali­seurs analo­giques
Sans parler de l'interpolation des filtres qui peut changer d'une eq a l'autre
Bref toutes les eq ne sont pas transparentes

[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 19:50:56 ]

16
Citation :

c'est un peu le principe, mais ils font ce qu'on leur dit quoi qu'il en soit. Sur le genre d'eq qu'on a ici, on a même le choix de ce qu'on leur fait faire, et on espère tous très fort qu'il fait exactement ce qu'on lui dit parce que sinon ça n'a aucun sens. Il y a des exceptions, avec de la convolution, comme chez acustica mais la plupart des eq, émulation ou non, sont des modèles paramétriques. C'est pas parce qu'on te cache le paramètre qu'il n'existe pas, et c'est ce que font la plupart des émulations d'analo.
17
Citation :

c'est un peu le principe, mais ils font ce qu'on leur dit quoi qu'il en soit. Sur le genre d'eq qu'on a ici, on a même le choix de ce qu'on leur fait faire, et on espère tous très fort qu'il fait exactement ce qu'on lui dit parce que sinon ça n'a aucun sens. Il y a des exceptions, avec de la convolution, comme chez acustica mais la plupart des eq, émulation ou non, sont des modèles paramétriques. C'est pas parce qu'on te cache le paramètre qu'il n'existe pas, et c'est ce que font la plupart des émulations d'analo.

Des que qu’on peut cibler une fréquence voulue, elle est paramétrique, il n'y a rien de caché.
18
nope, tu peux avoir des tas d'autres paramètres invisibles. La pente par exemple. ou des tilts des fois. ou l'interaction entre les bandes. des saturations. Enfin bref, pour émuler l'analo, c'est ce qu'on fait en général, on laisse deux gros boutons à l'utilisateur, et le reste se passe dans l'arrière cuisine. Mais c'est pas le cas pour le type d'eq présenté, ici, justement, on est dans l'explicite.
19
De toute façon, l'objectif de ce plugin est de venir en concurrence avec les EQs "chirurgicaux" de Fabfilter et consort non ?
Même design avec bandes colorées, pas mal de réglages dont de la dynamique, on est loin de chercher à refaire un Pultec (pour ça il y a déjà une bonne centaine de variantes logicielles).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

20
Citation :

lol tout ça pour ça ! tu as de drôles de façons ! tu invective les gens au passage pour finalement dire du "en même temps", bravo !
je vois que c'est pas bien clair tout ça :mdr:

"selon les choix et les compétences du développeur" :mdr: < ça s'appelle comment ? (désolé de revenir a notre sujet de discorde initial encore une fois)

Quant à ma position sur un EQ réalisé par TAL, je reste évidement sur ma position initiale également :clin:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 11:25:30 ]