réactions à la news Commentaires sur la news : Togu Audio Line (TAL) sort le TAL-EQ
- 18 réponses
- 7 participants
- 456 vues
- 10 followers

Neo Alchemist
8941

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2025 à 12:41:00Commentaires sur la news : Togu Audio Line (TAL) sort le TAL-EQ
Le développeur dévoile son tout premier égaliseur dynamique virtuel, en promotion pour le lancement.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

alphatruc
1021

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/09/2025 à 14:01:39
Togu Audio Line a je trouve un moteur audio assez terne en général.
Ils font des très bons produits mais je n'arrive pas a les utiliser par leurs qualités audio, franchement dommage, alors pour un EQ ce sera impossible for me.
Ils font des très bons produits mais je n'arrive pas a les utiliser par leurs qualités audio, franchement dommage, alors pour un EQ ce sera impossible for me.

0
Tamburini & Liberatore

Silicon Machine Extended
4699

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/09/2025 à 14:44:58
2025, on entend encore parler de moteur audio...
2

Romanok
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2025 à 14:49:47
Si TAL Juno, TAL compresseur,
Si TAL compresseur, TAL Eq,
Si TAL Eq....
Ok, je sors !
Si TAL compresseur, TAL Eq,
Si TAL Eq....
Ok, je sors !

0

alphatruc
1021

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/09/2025 à 15:12:33
@ Silicon Machine Extended
T'appelle ça comment ?, parce que je manque de vocabulaire
pour m'exprimer dignement
T'appelle ça comment ?, parce que je manque de vocabulaire

0
Tamburini & Liberatore

Romanok
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/09/2025 à 15:17:06
Ils ont quand même du très bon chez TAL. Le TAL-Chorus est fabuleux pour 0€. Je n'ai jamais trouvé mieux. Mettez cela par exemple à la sortie d'un Novation Basstation, le son prends une épaisseur et une dimension assez incroyable
...en le dosant bien. Ni terne ni fade pour le coup.

0

Gam
8964

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/09/2025 à 15:35:08
Citation de Silicon Machine Extended :
2025, on entend encore parler de moteur audio...
Tu préféré core audio engine ? c'est plus branché?

Et puis t'essaye un Chorus Dimension ou un chorus Ensemble et la boum, tu oublie cellui du Juno.
2
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 15:36:28 ]

Silicon Machine Extended
4699

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 08/09/2025 à 15:47:59
Citation :
T'appelle ça comment ?, parce que je manque de vocabulairepour m'exprimer dignement
ça dépend de ce que tu désignes par là. A l'époque, on croyait qu'il existait un "moteur audio" qui colorait tout ce qui traversait un séquenceur ou un périphérique. On a pas mal démontré que c'était faux.
@Gam, je connais pas celui d'audiority (mais je connais le roland d'origine), mais l'arturia pour moi il est plutôt caricatural, il sonne bien, il est souvent spectaculaire, mais il ne colle pas du tout à ce que j'attends d'un chorus dans la plupart des situations. Cela dit c'est sans rapport avec ma remarque sur les "moteurs audio"
0

alphatruc
1021

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 08/09/2025 à 15:52:16
ça dépend de ce que tu désignes par là. A l'époque, on croyait qu'il existait un "moteur audio" qui colorait tout ce qui traversait un séquenceur ou un périphérique. On a pas mal démontré que c'était faux."
Tu pense bien et je pense la même chose que toi, mais alors tu appelle ça comment ?

car comme je te disais je manque de vocabulaire et j'ai du m'exprimer maladroitement par idéologie

0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 15:55:48 ]

Gam
8964

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/09/2025 à 16:27:55
[
@Gam, je connais pas celui d'audiority (mais je connais le roland d'origine), mais l'arturia pour moi il est plutôt caricatural, il sonne bien, il est souvent spectaculaire, mais il ne colle pas du tout à ce que j'attends d'un chorus dans la plupart des situations. Cela dit c'est sans rapport avec ma remarque sur les "moteurs audio"
J'ai Audiority et UAD pour le Roland Enssemble, il n'y a pas photo UAD l'emporte.
Dimension j'ai le Arturia, je me tate sur l'UAD il n'est pas cher
Arturia Juno, il sonne pareil que le softtube, ça n'a jamais été subtil
Sinon, il y a des couteaux suisse comme ceux de IK et UVI
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 16:28:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2