Je dois dire que la sortie de la version 4 de cet EQ me gonflait un peu car le passage de la 2 à la 3 ne m'a pas beaucoup incliné à utiliser ce plug pourtant très séduisant au départ, me concernant, puisque je suis plus sur la compo que sur le mix. SmartEQ donne des résultats que je ne garde vraiment quasiment que très peu : ça lisse un son en l'équilibrant de façon détaillée. Des fois même je préfère le réglage inversé ! Donc remettre 30 piastres dans la machine, ça commence à faire cher (genre les MAJ cartes du GPS il n'y a pas si longtemps) malgré les jolies promesses et le service que me rendent les pure:comp et pure:limit. Sans compter que les profils concernent une instrumentation traditionnelle alors que je n'utilise que du synthé.
Puis arrivé ici, je lis les commentaires de l'ami Gam ( que je salue bien amicalement en passant) en qui j'ai toute confiance. Damned, voilà du linéaire, de la phase etc. Je vois surtout l'EQ dynamique (ça c'est cool car les analyses de l'IA se font sur des durées trop courtes), l'autogain et l'utilisation multitrack certainement efficace pour le masking mais bien encombrante suivant le nombre de pistes concernées et le CPU dispo. Mais toujours la crainte d'avoir une EQ lyophilisée épluchée de caractère… et de ne toujours pas m'en servir
Du coup me voilà hésitant et j'aurais mieux aimé une MAJ de la 3 vers la 4 moins chère qui ne me laisserait pas l'impression de me faire traire à intervalle rapproché.
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 12:55:32 ]
Gam
8385
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32Posté le 21/12/2023 à 13:03:26
Mdr
Ah je ne l'ai pas dit ? Désormais, on peut analyser jusqu’à 60 secondes
Je plaisantes, je suis enthousiaste, oui, mais prends toi la démo, elle dure 30 jours
Perso l'IA je m'en sert de base, ça me donne une idée, c'est parfois pertinent, parfois pas du tout
Mais ça me fait gagner du temps, je ne garde jamais tel quel.
C'est mon EQ par bus, donc je suis très content de voir qu'elle avance dans le bon sens et qu'elle colle au fesse de Fabfilter.
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 13:07:44 ]
Shalako
1123
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33Posté le 21/12/2023 à 13:25:36
Oui je me sers aussi de l'IA pour recevoir un "avis". Ce que je trouve étrange, c'est que souvent je ne le trouve pas du tout pertinent et je ne saisis pas malgré la courbe présentée ce qui la pousse au résultat présenté.
Une utilisation dans les bus est plutôt maline … j'utilise peu de bus tellement je trafique mes pistes
Mais je vais regarder l'essai, tu as raison.