Tu n'es pas obligé d'accorder ta guitare en accordage standard, si tu fais du Métal par exemple , tu pourras utiliser double dropped C si tu as des cordes à fort tirant
Mouais mais en fait j'utilise pas les desaccordages de dingue qui font passer une gratte pr une basse, meme si j'ai envie de passer au 13-56, alors je vais me cantonner à 1 eq 6 bandes de Maxon je crois....
Je pense que ya moyen de rajouter un switch masi faut bidouiller, vas voir sur http://www.banzaieffects.com/europe/partshop.htm il y a enormement de trucs sympa à se procurer pour faire ses pedales (youhouuuuuuuuuuuu ok )
Autant pour moi masi comme le La de la 5eme corde est à 440Hz si je me souviens (à moins que je me trompes) et qu'une otave divise les frequences par 2 je me disais que le Mi 6ème corde etait plus haut que ça
Lol t' es pas le seul à te planter sur ce coup là rassure toi, bcp de gratteux croient à tort que le La 5e corde à vide a une frequence de 220Hz ou 440Hz ...
T'inquiètes pas non plus, si tu coupes les graves à 100 ou 200 hz
tu entendras quand même tes cordes graves ( un équalizeur ne démonte
pas les cordes graves et aigus de ta guitare )
Cela m'avais vraiment étonné quand j'avais testé pour la 1ère fois un équalizeur ;)
Question bete mais franchement en dehors de booster un solo, c'est vraiment utile un eq? je joue dans ma chambre, pas de groupe j'ai pas le tps, donc passer au-dessus des autres qd il faut je m'en pète, je me demande de plus en plus si ça a une utilite pour moi