Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR KFK1 Ten Band Equalizer
Photos
1/144
MXR KFK1 Ten Band Equalizer

Sujet Gain et volume à -12 db bien ou pas ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain et volume à -12 db bien ou pas ?
Salut
Voila j'ai un ampli sur lequel le volume de la disto est vraiment beaucoup plus fort que celui du canal clair, j'ai deja cette pedale pour sculpter le son de ma disto et j'ai donc pensez puisqu'elle me sert que en disto que je pourrais baisser le gain et le volume sur la pedale pour que lorsque je passe sur le canal clair et que je la desactive je n'ai aucun probleme de difference de volume.
Je voudrais avoir votre avis sur cette idee car moi j'ai pas l'impression d'entendre des deteriorations du son (dynamique, aigue...), ca à l'air d'etre bon, mais si cette technique ne produit vraiment aucune perte de qualite alors pourquoi on a des attenuateur de puissance qui coute plus de 200 € :??: (puisque ca pourrait tres bien marcher comme ca dans ce cas)
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans l'absolu oui mais dans ce cas précis tu as un traitement (l'equalo donc) entre les deux donc le résultat est différent.
22
En montant le gain en entrée, et après l'équalo en réglant le volume, les son sera plus saturé mais pas forcément plus fort, c'est bien ça?
23
Euh...

Non enfin dans le principe si, mais si tu mets le gain à fond avec une guitare qui a un gros niveau de sortie tu risques de faire saturer l'equalo et je doute que ça produise une saturation musicalement agréable aux oreilles d'un guitariste
24
En mettant le gain à fond pour ma part, ça ne joue en rien sur la saturation, à niveau de sortie d'ampli équivalent. Sur un son clair, gain à fond, mon son est toujours clair, plus fort c'est tout... Alors après effectivement à très fort volume, lorsque les lampes d'ampli sont déjà presque au taquet, ça peut sans doute rajouter à la distorsion de celle-ci ?... Peut-être comme l'explique la Truite un grain tout simplement différent, mais en tous les cas la différence ne m'a pas paru flagrante jusqu'à maintenant. A tester sur un ampli peu puissant à fort volume pour s'en rendre compte ?
25
Je confirme, le gain à fond sur cette pédale produit une sacrée bouillie.
26
Oui, mais encore, ça doit dépendre de tes réglages non ? Si tu booste les graves, avec le gain à fond, et volume idem, ce sont peut-être tes HP qui ne vont pas restituer un son très propre ?
27
C'est ça que j'ai du mal à comprendre, sur mon ampli, ça ne réagit pas comme vous le dites:
Je branche l'équalo dans la boucle de mon jcm 800, je règle une légère équalisation (rien au dessus de +6db), le volume de la pédale est entre 0 et -3db, si je monte le gain ça fait un gros son métal et ça larsen, et si je le baisse ça sonne comme un crunch.
28
Ton égalo est réglée comment sinon ? Et est-ce que quand tu augmente le master ça réagit pareil, à volume équivalent, ou pas du tout ? Ton baffle/HP c'est quoi ?
29
Je ne me sert pas de l'égalo de l'ampli (enfin basse-mid-treb à 5), et quand je monte le master de l'ampli ça réagit pareil (à part que ça devient de la bouillie si le gain de la pédale est à fond).
j'ai un 4x12 marshall 1935 en celestion g12-65.
30
Ca réagit pareil que monter le gain de la pédale tu veux dire ? Parceque si c'est le cas, a priori ça me parait normal.
Pour l'équalo, je parlais de celle de la pédale.