réactions à la news Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
- 134 réponses
- 25 participants
- 8 041 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 17:33:01Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 23/12/2019 à 11:36:25
Citation de Clarence :
Hackintosh Mojave I9 9900K 32gb de ram & ssd en 44.1 sous Reaper 6.02 ici . J'ai fait un test hier soir en 96khz et une instance de celestialZL sur un bus prend 2.7% de ressource, par contre je ne peux pas mettre plus de 3 acquas sur un bus a cette fréquence... buffer a 2048
Merci !! Voilà, en 96, c'est freeze obligatoire. Ceci dit, ce n'est pas un problème. Après, j'avais vu une astuce de routage dans reaper pour pouvoir justement en mettre plus sur une piste, mais j'ai complètement oublié...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Anonyme
139
112 Posté le 26/12/2019 à 18:11:05
Citation de Supermanu :
Citation de Clarence :Hackintosh Mojave I9 9900K 32gb de ram & ssd en 44.1 sous Reaper 6.02 ici . J'ai fait un test hier soir en 96khz et une instance de celestialZL sur un bus prend 2.7% de ressource, par contre je ne peux pas mettre plus de 3 acquas sur un bus a cette fréquence... buffer a 2048
Merci !! Voilà, en 96, c'est freeze obligatoire. Ceci dit, ce n'est pas un problème. Après, j'avais vu une astuce de routage dans reaper pour pouvoir justement en mettre plus sur une piste, mais j'ai complètement oublié...
OUi je crois savoir a quoi tu fais réference ; et puis si c'est pas ça tant, pis, ça peut être quand même utile. l'idée c'est de ne pas utiliser la master track pour mettre tes effets de master parce que la master track de reaper partage ses ressources processeur avec le real time audio. donc plutot que d'utiliser le master, qui va faire craquer ton son plus rapidement, mets tes effets de master sur une autre piste lambda et redirige tous tes bus ou tracks vers cette nouvelle master-track alternative. Desactive sur toutes tes tracks le rooting par default vers la master track de Reaper. Le nouveau master track que tu as créé sera désormais la seule track à être rooté vers la piste de master d'origine (maintenant vierge de tout plugin). Astuce lue sur Gearslutz, j'epsère que ça pourra aider quelq'un en recherche d'optimisation !
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 18:14:39 ]
Clarence Bodicker
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 26/12/2019 à 18:24:51
Mais oui, c’est vraiment super comme astuce ! Je testerai
Le seul but du débat doit être le progrés
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 26/12/2019 à 19:50:08
Citation :
l'idée c'est de ne pas utiliser la master track pour mettre tes effets de master parce que la master track de reaper partage ses ressources processeur avec le real time audio. donc plutot que d'utiliser le master, qui va faire craquer ton son plus rapidement, mets tes effets de master sur une autre piste lambda et redirige tous tes bus ou tracks vers cette nouvelle master-track alternative. Desactive sur toutes tes tracks le rooting par default vers la master track de Reaper. Le nouveau master track que tu as créé sera désormais la seule track à être rooté vers la piste de master d'origine (maintenant vierge de tout plugin). Astuce lue sur Gearslutz, j'epsère que ça pourra aider quelq'un en recherche d'optimisation !
C'est pas cette technique qu'on appelle le "Mix Buss" ou le "2-Buss" ?
Anonyme
139
115 Posté le 26/12/2019 à 21:44:32
Pour moi le mix bus c'est la traduction de la piste master, et 2 bus processing le fait d'utiliser des périphériques sur le master. Mais bon peut être que cette technique de déviation de la charge processeur de la master track est appelée "mix buss" et "2-buss" par les initiés, je ne peux ni l'infirmer, ni l'affirmer ! X)
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 27/12/2019 à 11:44:04
Citation de lowlou :
Citation de Supermanu :Citation de Clarence :Hackintosh Mojave I9 9900K 32gb de ram & ssd en 44.1 sous Reaper 6.02 ici . J'ai fait un test hier soir en 96khz et une instance de celestialZL sur un bus prend 2.7% de ressource, par contre je ne peux pas mettre plus de 3 acquas sur un bus a cette fréquence... buffer a 2048
OUi je crois savoir a quoi tu fais réference ; et puis si c'est pas ça tant, pis, ça peut être quand même utile. l'idée c'est de ne pas utiliser la master track pour mettre tes effets de master parce que la master track de reaper partage ses ressources processeur avec le real time audio. donc plutot que d'utiliser le master, qui va faire craquer ton son plus rapidement, mets tes effets de master sur une autre piste lambda et redirige tous tes bus ou tracks vers cette nouvelle master-track alternative. Desactive sur toutes tes tracks le rooting par default vers la master track de Reaper. Le nouveau master track que tu as créé sera désormais la seule track à être rooté vers la piste de master d'origine (maintenant vierge de tout plugin). Astuce lue sur Gearslutz, j'epsère que ça pourra aider quelq'un en recherche d'optimisation !
Voilà c'était ça !!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 07/01/2020 à 12:20:18
Hello à tous , j'ai lu attentivement toutes les pages , c'est fort intéressant tout ça ! et puis j'ai testé le plug-in , et j'ai trouvé les filtres incroyablement clean !! J'ai essayé de filtrer avec un FabFilter , pas moyen d'avoir le même son , et j'ai donc sorti plugindoctor..
. et je comprends pourquoi c'est aussi clean , quand on cut a 125Hz sur le Pensado , en fait ça commence a filtrer vers les 1500Hz ... et ça fini donc a 125Hz ... je n’ai pas réussi a faire la même courbe avec un Fabfilter , à moins d'y passer 5 ou 10 min peut être , mais je n'y vois plus l'intérêt du coup ...
. et je comprends pourquoi c'est aussi clean , quand on cut a 125Hz sur le Pensado , en fait ça commence a filtrer vers les 1500Hz ... et ça fini donc a 125Hz ... je n’ai pas réussi a faire la même courbe avec un Fabfilter , à moins d'y passer 5 ou 10 min peut être , mais je n'y vois plus l'intérêt du coup ...
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 07/01/2020 à 12:24:58
Sinon un autre réglage fait un 5 secondes sur le Pensado ... Preamp 2 activé , X2 activé et un boost a 50Hz , pas très compliqué donc ! ... peut-on faire la même chose en 30 secondes avec un autre plugin ? Parce que si c'est pour y passer 5 min a chaque réglage , encore une fois on perd tout l'intérêt de ce genre de plug-ins qui sonnent vite et bien !
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
119 Posté le 07/01/2020 à 13:44:31
ça doit être un 6 db /oct, autant sire presque inule car faisable avec un shelf
Pour votre 2eme mesures, c'est que fait un générateur de sub harmonique, mais il va créer les sub, la faire juste la courbe ne va créer aucune harmonique, c'est simplement un EQ bizarre donc inutile.
Pour votre 2eme mesures, c'est que fait un générateur de sub harmonique, mais il va créer les sub, la faire juste la courbe ne va créer aucune harmonique, c'est simplement un EQ bizarre donc inutile.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 20/02/2020 à 22:30:54
Roger! globule est de retour
- < Liste des sujets
- Charte