réactions à la news Friday’s Freeware : Vintage Obsession
- 39 réponses
- 20 participants
- 8 712 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
Maxxou32
Et bien tout cela a l'air intéressant, je vais utiliser mon PC bac à sable pour essayer ça !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 21:27:41 ]
mysolo2you
Anonyme
Par un tour de passe passe dont je n'y comprend pas grand chose, il fait ses schémas sur ordi et converti ça en plugin, on trouve plus de détail sur les forums anglais...
Apparemment avant de faire des plugs il a fabriqué pas mal de hardware pour lui et des potes, il connait très bien le domaine analogique, aussi je sais qu'il a bossé pour Acustica-audio.
J'en ai acheté quelques uns et franchement ils n'ont pas à rougir à côté des ténors, et dans les gratuits il y a aussi du très bon.
Anonyme
Par un tour de passe passe dont je n'y comprend pas grand chose
Rien de bien sorcier ici ! La méthode est utilisée dans l'industrie électronique depuis des dixaines d'années.
Ca s'appelle la simulation de schéma ... exemple SPICE
pyerbass
Il me rappelle beaucoup la version de softube, que je n'ai pas sous la main pour comparer, mais qui a toujours été ma préférence.
Les harmoniques sont précises, et le résultat toujours intéressant!
De loin le meilleur pulteq gratuit, et peut être d'un des meilleurs simplement
Lui, black rooster audio et audiority, c'est les petits nouveau à surveiller de près dans ce domaine
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 09:04:13 ]
Nounoutt'
Super, aussi ne pas hésiter à télécharger les autres freeware que propose Analog Obsession, en tout ça fait 8 plugs + un qui est caché ici
bizarre le lien emmène à charger un autre plug....
Et en navigant sur leur site j'ai pas retrouvé celui proposé... j'ai loupé un truc ??
??[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 11:47:51 ]
Anonyme
bizarre le lien emmène à charger un autre plug....
Nan, c'est le même, et là t'as la version final et complète , juste l'interface graphique qui a changé entre la première et la dernière version.
Ca s'appelle la simulation de schéma ... exemple SPICE
Voilà, c'est exactement SPICE qu'il utilise.
Nounoutt'
merci pour l'info
kosmix
BESURENES
FETISH
FILTEQ
JAMP
LCF
PreBOX
RARE
ROLLAMP
YALA
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
hhub17
Be bop a loulou !
Ynoxo
Je ne connaissais pas, merci pour l'info, je vais allez tester tout ca
harrylefrigo
Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Robin Schneider
Peut-être aussi qu'il y a plus de modélisation de distorsion dans Rare ce qui expliquerait aussi l'absence d'annulation totale.
Je testerai également avec la refonte par UAD à l'occasion.
En tout cas, on a là un bon plugin gratuit comme on en voit pas souvent et je sais que si j'ai pas d'UAD sous la main, je sortirai celui-ci sans problèmes.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Belfredo
Anonyme
Elson
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 10:55:29 ]
pyerbass
Darkmoon
Car dans ton avis du 20/03/2018 concernant le MPReq tu écrivais :
« Le moins: la conso: elle est surealiste ! Autant que 20 instances du pluteq de IK, qui est déjà pas très sage à ce niveau... C'est peut être le problème de ces nouveaux plugins qui déclassent les waves et autres ténors: c'est aux prix de ressources CPU énormes, et waves avaient bien compris que la MAO est une affaire de compromis, et que la stabilité doit l'emporter sur la qualité audio, personne ne va prendre le risque de mettre dans son mix un plugin instable qui risquent de mettre tout le travail à la poubelle. C'est pour cette raison que je n'utiliserais pas ce plugin, tout en gardant à l'oeil le travail de cette marque, car le jour où ils arriverons à optimiser leur code, la, ils seront très très sérieux »
Et c’est la seule chose qui me refroidit un peu envers les plugins de Vintage Obsession.
Qu’en est-il pour le Yala et le Rare concernant la conso CPU? Ils ont optimisé leur code depuis? Ça c’est amélioré?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 03:44:27 ]
pyerbass
a réglage égal reaper monitor:
rare 0.3%
IK:0.4%
izotope:0.6% (pour leur défense leur vst émule aussi le deuxieme eq de pulteq donc plus de processeur, c'est normal.
J'ai testé aussi leur compresseur "Yala", la conso est correcte
[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 11:33:59 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Elson
L'huile de coude est la meilleure !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2