Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Eventide SplitEQ

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 830 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Eventide SplitEQ
4226.jpg
Si le Pro-Q de Fabfilter règne depuis plusieurs années sur le monde des égaliseurs logiciels, il semblerait qu’à force de fonctions innovantes, la concurrence soit sur le point de renverser le roi. Dernier rival en lice, SplitEQ arrive avec des arguments d’autant plus sérieux qu’il émane d’Eventide, des gens qui n’ont jamais eu l’habitude de rigoler sur le terrain de l’innovation…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant ce plugin... Je crois que je vais aller tester ça de ce pas

Eric

12
Beaucoup de travail pour ce test, certainement; mais pour le Mix final, en exemple audio, je préférerai plutôt la version Dry, même si les différences sont subtiles .
13
Citation :
pour le Mix final, en exemple audio, je préférerai plutôt la version Dry, même si les différences sont subtiles

Disons que j'ai fait mes traitements piste à piste pour mon test et non avec une écoute d'ensemble ce qui fait que, oui, le résultat du mix est discutable. ;-) Mais j'ai pas résisté à l'envie de mettre ce truc de Weezer très Pixiesien que j'adore. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
Je suis dans l’ensemble bien d'accord avec le test. On est face à une super approche novatrice de l’égalisation mais pour ma part, après avoir testé la démo, le soucis d'interface et de workflow m'ont refroidi, surtout par rapport au pro Q qui est redoutable de ce point de vue. Au final le split EQ s’avère un bon complément à l'eq de Fabfilter pour des utilisations précises mais le travail est trop laborieux pour le moment à mon sens.

Si Eventide venait à optimiser les raccourcis clavier et l'interface je reverrai mon avis. On peut aussi espérer que ça pousse fabfilter à aller dans ce sens pour sa prochaine version du pro Q mais j'imagine qu'un tel algo n'est pas évident à développer.
15
Un test très intéressant pour moi et qui m'a donné envie d'essayer ce produit d'autant que je suis fan d'Eventide. Rien ne vaudra l'expérience personnelle et le feeling couplé aux esgourdes. Comme dit plus haut, un égaliseur complémentaire de fab filter pro Q3.
A essayer donc, reste que dans cette jungle des plugins, j'espère trouver trouver dans ce SplitEQ un outil de référence.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
slt a tous voici un test video en francais

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:24:14 ]

17
Il est quand même intéressant le Quantum, je viens de regarder. Sa force réside certainement dans l'aspect tout en un qui simplifie le routing. Je pense qu'on y gagne en rapidité. Peut-être que les producers qui travaillent ces techniques d'une manière poussée peuvent y trouver des limites, mais je trouve qu'il est globalement suffisamment créatif. Merci du lien
18
Citation de Skengha :
Je suis dans l’ensemble bien d'accord avec le test. On est face à une super approche novatrice de l’égalisation mais pour ma part, après avoir testé la démo, le soucis d'interface et de workflow m'ont refroidi, surtout par rapport au pro Q qui est redoutable de ce point de vue. Au final le split EQ s’avère un bon complément à l'eq de Fabfilter pour des utilisations précises mais le travail est trop laborieux pour le moment à mon sens.

Si Eventide venait à optimiser les raccourcis clavier et l'interface je reverrai mon avis. On peut aussi espérer que ça pousse Fabfilter à aller dans ce sens pour sa prochaine version du pro Q mais j'imagine qu'un tel algo n'est pas évident à développer.
Après quelques mois d'utilisations et étant un grand habitué du pro Q, je trouve quand même qu'on arrive à vite trouver des automatismes avec le plugin. Oui venant de Fabfilter c'est un peu rebutant et j'ai aussi eu cette réflexion, mais une fois le principe compris cela devient logique et puissant pour cette utilisation.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:30:20 ]