Commentaires sur le test : Test de l’Eventide SplitEQ
- 17 réponses
- 13 participants
- 3 113 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ToopTee Studio
Ce plugin est une révolution qui permet de sauver un mix pourri ou d'embellir n'importe quelle prise hasardeuse .
Plugin de la décennie !
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
plcv83
ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un plug et là je ne suis pas déçu.
Kiradu95
VE
Je ne peux plus m'en passer...
Pareil, en phase de mixage il est quasiment devenu LE plugin d'EQ dégainé par défaut. Il résoud plus précisément bien des cas d'égalisation avec ce fameux découpage transitoire / tonal.
Kiradu95
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
VE
Mais si les (nombreux) effets fournis par Wavesfactory dans son Quantum avaient eu plein de réglages j'aurai sûrement déjà craqué. Là ça manque malheureusement de profondeur et de folie même si ça reste sympa et de toute façon intéressant.
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:53:18 ]
Ozégan
Je n'ai pas encore pris le temps de le tester mais c'est dans ma liste todo.
Merci pour ce test.
Eric Music Strasbourg
Eric
Anonyme
Los Teignos
pour le Mix final, en exemple audio, je préférerai plutôt la version Dry, même si les différences sont subtiles
Disons que j'ai fait mes traitements piste à piste pour mon test et non avec une écoute d'ensemble ce qui fait que, oui, le résultat du mix est discutable.
Arnaud KvR
Si Eventide venait à optimiser les raccourcis clavier et l'interface je reverrai mon avis. On peut aussi espérer que ça pousse fabfilter à aller dans ce sens pour sa prochaine version du pro Q mais j'imagine qu'un tel algo n'est pas évident à développer.
Maxxou32
A essayer donc, reste que dans cette jungle des plugins, j'espère trouver trouver dans ce SplitEQ un outil de référence.
Old School et Electronica
Farrart
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:24:14 ]
nii
nii
Je suis dans l’ensemble bien d'accord avec le test. On est face à une super approche novatrice de l’égalisation mais pour ma part, après avoir testé la démo, le soucis d'interface et de workflow m'ont refroidi, surtout par rapport au pro Q qui est redoutable de ce point de vue. Au final le split EQ s’avère un bon complément à l'eq de Fabfilter pour des utilisations précises mais le travail est trop laborieux pour le moment à mon sens.
Si Eventide venait à optimiser les raccourcis clavier et l'interface je reverrai mon avis. On peut aussi espérer que ça pousse Fabfilter à aller dans ce sens pour sa prochaine version du pro Q mais j'imagine qu'un tel algo n'est pas évident à développer.
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:30:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte