Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Audio Pulsar Massive
Photos
1/9
Pulsar Audio Pulsar Massive

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Pulsar Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du plug-in Pulsar Massive

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 964 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plug-in Pulsar Massive
4590.jpg
On a découvert avec beaucoup de plaisir le plugin Massive de chez Pulsar, marque française… un EQ bien de chez nous, sur le modèle du fameux Massive Passive à lampe. Et pour un prix qui, lui, n’est pas massif !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ohOH !
3
Ce qui est massive aussi, c'est le bandeau de Pub sur AF de ce plug depuis 15 jours, massif de chez massif....;-)
4
Dans les points faibles, il me semble important de mentionner l'inadéquation entre l'interface "classique" et la moderne "graphique" avec la courbe. Je peux avoir un point de courbe à -7 / 1KHz alors que l'interface "classique" indique -20 / 750Hz. C'est totalement incohérent.

Le lien automatique entre les paramètres de Gain et de Bandwidth est également problématique. Il empêche un travail de précision. Pour des modifications de quelques db, une courbe gigantesque est imposée. -5db à 1KHz, par exemple, génère une courbe qui va de 100Hz à 8KHz. On filtre d'un coup tous les mediums et haut-médiums (en gros entre 500Hz et 4KHz).

Je comprend que cela reproduit le comportement de la machine originale, qui avec l'augmentation du gain fait passer la courbe du filtre de large à aigue, mais cela limite l'usage de ce MASSIVE à des ajustements très diffus, à une sorte de "coloration" globale (qu'on peut reproduire facilement avec des EQ basiques). Rien qui mérite la note maximum, à mon avis.
5
Point faible non mentionné également, ça aurait été bien de pouvoir ajouter ce drive par bande plus que sur le signal complet uniquement.
6
Citation de Lendery :
Dans les points faibles, il me semble important de mentionner l'inadéquation entre l'interface "classique" et la moderne "graphique" avec la courbe. Je peux avoir un point de courbe à -7 / 1KHz alors que l'interface "classique" indique -20 / 750Hz. C'est totalement incohérent.

Le lien automatique entre les paramètres de Gain et de Bandwidth est également problématique. Il empêche un travail de précision. Pour des modifications de quelques db, une courbe gigantesque est imposée. -5db à 1KHz, par exemple, génère une courbe qui va de 100Hz à 8KHz. On filtre d'un coup tous les mediums et haut-médiums (en gros entre 500Hz et 4KHz).

Je comprend que cela reproduit le comportement de la machine originale, qui avec l'augmentation du gain fait passer la courbe du filtre de large à aigue, mais cela limite l'usage de ce MASSIVE à des ajustements très diffus, à une sorte de "coloration" globale (qu'on peut reproduire facilement avec des EQ basiques). Rien qui mérite la note maximum, à mon avis.


comme tu dis, ça reproduit la machine originale, qui n'a pas du tout vocation à être une EQ générique à utiliser sur toutes les pistes ou en général. Perso j'envisage l'achat, mais je sais que comme une Pultec ou un 1176, j'achète un outil de coloration essentiellement dont la nécessité est d'apprendre à être créatif avec ses limitations :)

Citation :
Point faible non mentionné également, ça aurait été bien de pouvoir ajouter ce drive par bande plus que sur le signal complet uniquement.


vu comment est décrit le fonctionnement du drive, ma supputation est que ça aurait rendu le plugin beaucoup trop gourmand en ressources

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
8
Citation :
Soit mais du coup le 10/10 est inadapté

Le plug in propose déjà bien plus de possibilité que la version hardware, donc le 10/10 est adapté malgré tout, sauf pour les "jamais contents".
Ceux qui possèdent le plug UAD peuvent le comparer à la version de Pulsar ; sur le plan sonore, il n'y a pas photo : Pulsar domine de la tête et des épaules, et propose des fonctions supplémentaires qui semblent avoir été pensées par des gens qui connaissent les besoins des mixeurs.
Adopté pour moi (alors que j'utilise une vraie bécane au studio de mastering).
9
Tant qu'à parler mastering, il faut ajouter que le plug propose bien de l'oversampling. Sans quoi on aurait pu craindre de l'aliasing.
10
Citation de VE :
Soit mais du coup le 10/10 est inadapté.


ça dépend comment tu voies une notation.
Si on considère qu'il fait parfaitement ce pourquoi il a été spécifiquement concu, il mérite sa note.
Si on considère que pour mériter un 10 il doit convenir à tout le monde, plaire à tout le monde et avoir 100% des fonctions et options dont chacun pourrait avoir besoin, alors non il ne mérite pas une telle note, mais rien ne le méritera jamais ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.