Commentaires sur le test : L'EQ qui farte
- 28 réponses
- 18 participants
- 5 993 vues
- 17 followers
Red Led
3251
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2012 à 17:53:43Commentaires sur le test : L'EQ qui farte
Un EQ logiciel qui arrive à proposer quelque chose de véritablement nouveau, c'est assez rare. Alors quand SoundRadix a annoncé la sortie d'un égaliseur "surfant sur les ondes sonores", cela a forcément titillé notre attention... Explication.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/04/2012 à 10:06:03
Vers 1'10"
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 16/04/2012 à 10:48:27
Je ne suis pas persuadé de l'innovation de la chose.
Le minimoog, instrument monophonique par essence, intégrait déjà dès sa première version une fonction tracking (suivi de la fréquence de la note jouée) à son filtre passe-bas légendaire.
En plus, le facteur Q (ou résonance) de son filtre peut être poussé jusqu'à l'auto-oscillation.
Bref, quelques améliorations (multi-bande, filtre en peigne) mais dommage pour les limitations...
Le minimoog, instrument monophonique par essence, intégrait déjà dès sa première version une fonction tracking (suivi de la fréquence de la note jouée) à son filtre passe-bas légendaire.
En plus, le facteur Q (ou résonance) de son filtre peut être poussé jusqu'à l'auto-oscillation.
Bref, quelques améliorations (multi-bande, filtre en peigne) mais dommage pour les limitations...
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
Fsmax91
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 16/04/2012 à 14:17:07
Citation :
Vers 1'10"
Ca ressemble a un harmonizer ? C'est ca du phazing?
Merci
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/04/2012 à 17:32:50
Glissement de fréquence ou effet de filtre en peigne, c'est comme tu préfères.
Un harmonizer sert à créer une harmonie sur une voix par exemple (à la tierce, quarte, quinte, unison, etc)
Un harmonizer sert à créer une harmonie sur une voix par exemple (à la tierce, quarte, quinte, unison, etc)
musicaine
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 17/04/2012 à 13:18:50
Citation de Yu-man :
Mouais...j'suis un peu mitigé: j'viens d'voir ou plutôt écouter la vidéo avec le son pourri de youtube sur mon tel avec mes petits écouteurs, et j'entends un phasing pas très agréable bien que léger sur les passages ou le plug est actif, phasing qui bouge en même temps que le plug «surfe»...du coup est-ce du au plug ou à la compression audio de youtube? C'est surtout flagrant sur la voix, dans les aigus...
en même temps écoute pas ça sur ton téléphone
silvertouch06
2299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/04/2012 à 12:15:56
Je dois me faire vieux, parce que je n'ai pas entendu de différence flagrante entre l'EQ off et on. Aussi, ils n'ont pas mis les même phrases, donc c'est pas si évident.
Et puis mon casque est peut être du coup comme moi, un peu vieux
Et puis mon casque est peut être du coup comme moi, un peu vieux
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Ozorus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 21/04/2012 à 14:05:01
Cela me paraît valable pour une grosse basse ronde type reggae qui a besoin d'être boosté sur chacune des notes jouées. Souvent si l'on ne boost que le bas du spectre l'on perd les notes plus aiguës jouées moins souvent.
Sur la voix je trouve ça plutôt grossier surtout si l'on connaît bien la voix naturelle qu'on enregistre.
Sur la voix je trouve ça plutôt grossier surtout si l'on connaît bien la voix naturelle qu'on enregistre.
Business kills the Music
Fsmax91
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/04/2012 à 08:06:54
Ouep une basse !!! On ne boost que la fondamentale de la note jouée,
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/04/2012 à 22:42:26
Ca ne m'a l'air efficace ce truc, que sur des pistes mono ou les fréquences ne bougent pas trop. Sur la voix on entend carrément trop l'effet. Un effet du type comp/EQ doit rester discret avant tout non? Dans un usage standard j'entend...
Gadget à l'EQ, ou Equalizo gadget ?
Gadget à l'EQ, ou Equalizo gadget ?
- < Liste des sujets
- Charte