réactions à la news 3 plug-ins phares de SSL sont à $34,99
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 791 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2022 à 11:25:003 plug-ins phares de SSL sont à $34,99
Vous avez une liste de plug-ins dont vous surveillez les promos ? Elle contient des plug-ins SSL ? C'est peut-être votre jour de chance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 28/08/2022 à 18:09:44
Citation de mrmagoo :
C'est ça, Fab c'est plus cher.
Et c'est vrai, il y a ce Tonebooster qui est excellent et pas cher toute l'année.
Il est limite plus intéressant car il fait aussi EQ dynamique et propose plus de courbe d'EQ mais moins de bande.
Et visuellement il est excellent, typé Fabfilter question GUI, comme le SSL d'ailleurs, et moins cher.
Attention le Fabfilter est aussi un dynamique EQ, cela dit, il semble très bien ce Tonebooster !
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/08/2022 à 19:42:44
Citation de TedBrenn :
Citation de mrmagoo :C'est ça, Fab c'est plus cher.
Et c'est vrai, il y a ce Tonebooster qui est excellent et pas cher toute l'année.
Il est limite plus intéressant car il fait aussi EQ dynamique et propose plus de courbe d'EQ mais moins de bande.
Et visuellement il est excellent, typé Fabfilter question GUI, comme le SSL d'ailleurs, et moins cher.
Attention le Fabfilter est aussi un dynamique EQ, cela dit, il semble très bien ce Tonebooster !
Oui tu as raison, le Fabfilter et un dynamique EQ.
En fait, je comparais ce SSL avec le Toneboosters que je suis en train d'essayer d'ailleurs.
Et mon choix semble aller vers celui-ci.
Déjà parce que j'ai toujours beaucoup aimé ce que fait cet éditeur, toujours à des tarifs contenus.
A l'usage, son EQ est donc très complet, ça sonne, la GUI est redimensionnable, propose différente couleur ET, la démo est pleinement fonctionnelle !
La seule restriction pour la démo, c'est l'impossibilité de faire des sauvegardes de preset.
Mais ! Les modifs apporté à l'EQ sont sauvegardées avec le projet.
Donc, ça en fait de bonnes raisons de le choisir.
Et puis il est beau alors...
Cela n'enlève en rien aux qualités du SSL, dont le prix actuel n'est en réalité que son vrai prix finalement .
Car le gros tarif, c'est pour dire que, SSL c'est...SSL.
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 19:46:48 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 28/08/2022 à 21:10:43
l'EQ4 de Tone booster est aussi un eq dynamique. Par contre je suis en train de le demo et je n'arrive pas à faire fonctionner le sidechain.
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 21:11:46 ]
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/08/2022 à 23:22:36
x
Hors sujet :Citation de Silicon Machine Extended :l'EQ4 de Tone booster est aussi un eq dynamique. Par contre je suis en train de le demo et je n'arrive pas à faire fonctionner le sidechain.
C'est ça, au contraire du SSL.
Pour le Sidechain, il y a bien un bouton pour l'activer depuis la fenêtre de la section dynamique, mais il demeure inactif.
Limite de la démo ou je m'y prend comme un pied, mais le sidechain est bien présent.
D'ailleurs, il est possible dans l'analyseur de spectre d'afficher le signal d'entrée, de sortie, ou du sidechain.
Vous aviez déjà vu cela ailleurs ? Si oui, c'est que je ne suis vraiment pas à la page.
En m'amusant avec, il y a foule d'option bien sympathique, comme la possibilité de docker la fenêtre d'édition au graphe ou de la rendre statique.
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 23:51:58 ]
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 28/08/2022 à 23:56:19
Ah arrêtez z'allez me faire craquer...
L'huile de coude est la meilleure !
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/08/2022 à 00:13:28
Craquer tu dois.
Autre fonction bien sympa. La possibilité de régler la fréquence en cliquant sur le clavier virtuel, que bien sûr, tu peux décider ou pas d'afficher.
Je continue ou tu a besoin de plus d'arguments ?
Justement, tu devrais essayer la démo.
Franchement, ce qu'a parfaitement compris Fabfilter, c'est sur l'ergonomie que parfois ça se joue, et ce Toneboosters, en plus de l'être, ergonomique, il n'est vraiment pas cher.
Autre fonction bien sympa. La possibilité de régler la fréquence en cliquant sur le clavier virtuel, que bien sûr, tu peux décider ou pas d'afficher.
Je continue ou tu a besoin de plus d'arguments ?
Justement, tu devrais essayer la démo.
Franchement, ce qu'a parfaitement compris Fabfilter, c'est sur l'ergonomie que parfois ça se joue, et ce Toneboosters, en plus de l'être, ergonomique, il n'est vraiment pas cher.
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 00:18:58 ]
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/08/2022 à 00:28:45
x
Hors sujet :Je savais que lire le manuel aurait un intérêt.
Seul la version VST3 autorise le Sidechain
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/08/2022 à 09:38:05
Je rajoute mon grain de sable, il y a également le Kirchhoff de Three Body et, pour pas chère, le Hornet Perso, j'ai beaucoup apprécié la démo de l'EQ 4 ; la politique tarifaire du dèv est à encourager, dans la lignée de celle de Valhalla (le MBC me fait de l'oeil en ce moment ). Comme dit plus haut, je préfère le Curve EQ au Fabfilter pour du nettoyage. Par contre, dès que j'ai le budget, j'irai plutôt sur le Kirchhoff qui remplace vraiment tous les autres (même le Fab).
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/08/2022 à 09:57:17
Ah et j'oubliais le SIR Audio qui est également très bien pour résoudre des problèmes très rapidement !
mrmagoo
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/08/2022 à 16:26:31
x
Hors sujet :Citation de RMS Studio :Je rajoute mon grain de sable, il y a également le Kirchhoff de Three Body et, pour pas chère, le Hornet Perso, j'ai beaucoup apprécié la démo de l'EQ 4 ; la politique tarifaire du dèv est à encourager, dans la lignée de celle de Valhalla (le MBC me fait de l'oeil en ce moment ). Comme dit plus haut, je préfère le Curve EQ au Fabfilter pour du nettoyage. Par contre, dès que j'ai le budget, j'irai plutôt sur le Kirchhoff qui remplace vraiment tous les autres (même le Fab).
Merci, je ne connaissais pas cet éditeur.
Tarif Fabfilterien, mais ça a l'air bien puissant. Mais pour quelque chose de très paramétrable, je fais confiance à mes Melda.
Quant au Hornet, en effet, pas cher, surtout si on dispose déjà de produits chez eux déjà pas cher de base, complet, toussa.
Je pensais m'en contenter. Et malgré une GUI sympa, je ne l'utilise pas.
Mais l'essai du Toneboosters est en train de me convaincre définitivement.
Le MBC, encore une autre tuerie signé Toneboosters en effet.
Tant pis pour le SSL.
Silicon Machine Extended,
Je te confirme le fonctionnement du Sidechain en VST3.
Têtu à ne pas vouloir consulter le manuel, j'ai dû m'y résoudre pour retrouver la façon de l'activer sur Cubase 11.
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 17:39:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte