Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition
Photos
1/21
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 6 698 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick
Un EQ qui en a dans le Slick
À peine trois mois après la sortie du plug-in d’égalisation freeware SlickEQ, Variety of Sound et Tokyo Dawn Labs nous en proposent une version sous stéroïdes. Cette « Gentleman’s Edition » est la première incursion de ce trio de développeurs du côté commercial de la force. La trentaine d’euros demandée est-elle justifiée ? Désolé de ruiner le suspense, mais la réponse est indéniablement oui, oui, oui et re-oui ! Voici pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je plussoie l'appel de Will Zégal, et surtout l'hommage aux développeurs de pascherware et freeware.

On peut très bien monter tout un binn's de studio avec rien que du freeware, et que du bon. Mieux vaut mettre 10€ de donation à un type sympa qui met en oeuvre ses idées et au service des autres et de la musique, que passer trois fois son ordi à l'antivirus après avoir téléchargé une version tipiak pirate d'un logiciel cher d'une grosse boîte qui s'en fout un peu.

Be bop a loulou !

22
ouhlaaa .. ca c'est un sacré débat ..Soutenir les "petit dev" bien sur j'ai moi même soutenu a l"époque des boites comme Ableton, ohmforce..etc....
Mais je ne connais pas 1 seul compositeur/musicien pro qui ne travaillent qu'avec des soft acquis légalement ou Freeware..

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 13:35:30 ]

23
Oui mais il me semble que sur se site il n'y a pas que des pros ?
Quand on est amateur, on peut à mon avis se contenter des "softs bon marché" qui font le plus souvent bien l'affaire.
24
Citation de sergioreis :
Quand on est amateur, on peut à mon avis se contenter des "softs bon marché" qui font le plus souvent bien l'affaire.

Quand on est pro aussi, non ?
25
x
Hors sujet :
Citation de Will :
ce n'est pas tant aux éditeurs des "gros" logiciels que vous piratez que vous faites du mal, mais à ceux des éditeurs de freewares et de logiciels à petits prix.


Ouais, faut pirater les gros. Comme ils sont gros ils ont plus de fric que les petits icon_facepalm.gif
26
Citation de Danbei :
Citation de sergioreis :
Quand on est amateur, on peut à mon avis se contenter des "softs bon marché" qui font le plus souvent bien l'affaire.


Quand on est pro aussi, non ?


Quand on est pro, les trucs classique ca rassure un peu.. pas envie de tester plein de compresseurs free pour voir lequel sonne , un bundle wave, un fabfilter et tu travailles sans faire le geek.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 20:39:57 ]

27
x
Hors sujet :
Quand on est pro (ce terme recoupe quand même bien des réalités bien différentes), on peut avoir besoin des gros softs surtout pour des raisons de productivité (je parle des séquenceurs). Mais quand on est pro, on n'a pas forcément les moyens d'acheter des plug-ins à 200 €. A part pour les gros pros qui vivent très bien de la musique, le set-up des amateurs qui ont un boulot pour payer leur passion est souvent bien plus fourni que celui des pros dont tout l'argent retiré de la musique va souvent à faire bouillir la marmite.

Citation de Hohman :
Citation de Will :
ce n'est pas tant aux éditeurs des "gros" logiciels que vous piratez que vous faites du mal, mais à ceux des éditeurs de freewares et de logiciels à petits prix.


Ouais, faut pirater les gros. Comme ils sont gros ils ont plus de fric que les petits icon_facepalm.gif

Mes propos n'étaient peut-être pas assez clairs. Ce que je veux dire, c'est qu'en piratant les gros, c'est aussi aux petits qu'on fait du mal.
Ceux qui font des excellents freewares et les voient dédaignés au profit de trucs piratés.
Ceux qui font d'excellents softs à moins de 50 € et que moins de gens achètent puisqu'ils utilisent des plug-ins à 200 € piratés.
28
x
Hors sujet :
Citation :
Mes propos n'étaient peut-être pas assez clairs. Ce que je veux dire, c'est qu'en piratant les gros, c'est aussi aux petits qu'on fait du mal.
Ceux qui font des excellents freewares et les voient dédaignés au profit de trucs piratés.
Ceux qui font d'excellents softs à moins de 50 € et que moins de gens achètent puisqu'ils utilisent des plug-ins à 200 € piratés.


Pas très clair, effectivement cela prête à confusion.
J'ai peur de rentrer dans le débat, simplement je ne suis pas d'accord avec toi.
A partir d'un moment on prend conscience d'avoir des plugs qui nous appartient, si on a pas de fric on achète forcement du pas cher... Dans le pas cher y'a du pire et du meilleur, on dépendance quand même beaucoup de fric avant d'avoir une collection de plug qui tient la route, ben oui le cumule du pas cher devient cher et la réputation du pas cher pâtit à cause de la part des mauvais.
Du moment qu'on a capté le truc on regrette juste de ne pas avoir investit directement la même somme dans des plugs fiables pour la même somme mais forcement plus cher au départ.
Et si les mecs qui utilisent du plug piratés à 200€ n'utilisent pas des plugs piratés à moins de 50 €, il y a bien une raison, les plugs à moins de 50€ sont majoritairement moins bon.
Ceux qui vende du plug pas cher font du mal au gros, et pas toujours en bien... même au niveau d'une utilisation pirate.
Personnellement j'utilise essentiellement du pas cher, qui pour la majorité testé longuement en piratés avant achat.
29
x
Hors sujet :
Mouais. Faut voir aussi si on parle de tous les softs, des plug-ins, des instruments, des effets ou des banques de samples.

On a tous tendance à accumuler des plugs à foison, en finissant par en utiliser couramment un ou deux de chaque type et quelques autres pour certains cas plus rares et quelques autres pour des cas exceptionnels.
Finalement, je ne suis pas sur que cette profusion soit profitable, surtout pour un amateur qui, par définition, consacre moins de temps à la MAO qu'un pro qui ne fait que ça.
Je pense qu'une poignée de plug-ins qu'on maîtrise bien, c'est largement suffisant et même sans doute préférable. Et là, je suis en désaccord avec toi, surtout en ce qui concerne les effets. Je suis persuadé qu'on peut largement trouver dans l'offre free des effets de qualité largement satisfaisantes dans presque tous les domaines.
Pour les instruments, la question est effectivement plus compliquée. Il y a d'excellentes choses, mais le choix de qualité est fatalement plus restreint que dans l'offre chère.

Ces derniers temps, j'ai testé pas mal d'instruments freeware : pour mon nouveau projet musical, j'avais besoin de renouveler un peu ma palette sonore et comme en ce moment, c'est vaches maigres et que j'ai déjà investi dans un analo HW et quelques autres trucs, je ne voulais pas remettre quelques centaines d'euros dans des instruments virtuels avant que le projet ne commence à rapporter un peu. Finalement, j'ai trouvé de très bons trucs, dont les faiblesses sont souvent d'être cantonnés au 32 bits, des interfaces pas jolies jolies et des banques de presets congrues ou inexistantes. Mais côté son, désolé, mais beaucoup n'ont pas à rougir face à mes instruments virtuels coûteux.

Par contre, du côté des banques de samples, l'écart entre le free et le payant est certainement énorme. Mais je n'utilise quasiment pas de samples autres que les miens.
30
x
Hors sujet :
Étant utilisateur de pas cher je ne peux pas te contredire sur la qualité des effets ou instruments disponibles, quand on peut les trouver... quand même 15 ans de recherche pour moi.
Les pas cher /free se font mal à eux même fondu dans la quantités disponible avec une moyenne de qualité assez basse sur le nombre de plug existants, automatiquement les potentiels clients téléchargent illégalement des plugs plus cher par réputation. Je dirais plutôt qu'il y a un manque de visibilité pour les petits de qualités et que le piratage est une autre histoire qui fait autant de dégâts pour tout le monde.

Mon dernier panier d'achat était ici http://synthblitz.altervista.org/index.html, juste comme ça, au cas où un projet électro/breton est encore en cours. :8)

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 00:39:47 ]