Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves réduit le bruit de la vuvuzela

• 51 réponses
  • 22 participants
  • 7 354 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Waves réduit le bruit de la vuvuzela
La vuvuzela, c’est l’âme des supporters de football en Afrique du Sud. Avec une puissance sonore de plus de 100dB, elle mène la vie dure aux oreilles des stadiers, joueurs, et surtout des commentateurs et des techniciens qui vous permettent de profiter des matchs à la radio ou à la télévision. Waves leur donne une solution...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, t'appuies sur le bouton Off de ta télé.
12
13
Diversité culturelle, comme vous y allez, c'est pas comme si ils en profitaient pour passer de la bonne musique sud africaine à la télé (Abdullah Ibrahim, Hugh Masakela, etc, etc, la liste est très longue... y compris des musiques plus actuelles Playdoe, Ben Sharpa...).

Cela dit:

https://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/16/rehabilitation-en-musique-du-vuvuzela_1373625_3242.html#ens_id=1371076

Enfin moi je m'en fout complétement ça me fait juste marrer cette association absurde entre football et techniques du son juste à cause de milliers de supportères qui soufflent dans des tubes en plastique.
14
Le plug-in est gratuit mais les applications sont à 3000$ mrgreen
15
Elle a bon dos la "diversité culturelle" a 120 db, juste de quoi commencer a bouziller l'oreille interne. Devenir sourd pour respecter des coutumes qui d'ailleurs ne rassemblait pas 10 a 30 000 vuvuzelas en m^me temps pendant 90 mn sur 1 mois, sont fous ces sud africains...

Y'a plus d'ambiance dans les stades, juste un bourdonnement aliénant...
16
Ca change des chants nazis dans les tribunes, des bannières insultantes, des explosifs et des batailles rangées entre supporters qu'on a en france .
17
pfff... les gros clichés démagos anti-foot où on fout tout le monde dans le m^me panier... en 98 t'en a vus beaucoup des nazis se battre dans les stades et insulter les équipes adverses?

Facile de donner des leçons, mais je serais curieux si au non de la tolérance (et de l'anti-fachisme...) t'accepterais d'assister à un spectacle avec un bourdonnement aigüe à 120 db dans les oreilles pendant 90mn...
18
M'obliger à assister à un match de foot serait quoi qu'il en soit m'imposer une torture . Alors si j'ai le choix, je préfère encore des trompettes monotones à des supporters violents .
Celà dit, 120 Db, c'est à quelle distance ? parceque les chiffre balancés comme ça, ça ne veut rien dire .
19
Ben oui tout les supporters sont violents c'est bien connus, ce genre de généralité n'est que mépris et ostracisme envers la grande majorité des gens qui vont dans les stades pacifiquement, et la grande majorité de match sans violence...
120 db c'est ce qu'un spectateur reçois dans ses oreilles dans un stade remplis de vuvuzela, 120 db que t'es prêt a accepter pour faire "la nique aux nazillons qui envahissent les stades"...

Perso si j'ai le choix entre "supporters violent" et vuvuzéla, c'est ni l'un, ni l'autre.
20
Citation de karlos73 :
en 98 t'en a vus beaucoup des nazis se battre dans les stades et insulter les équipes adverses?
Bon ben moi je suis pas pour les clichés et la généralisation, mais en l'occurrence désolé mais ton exemple est plutôt mal choisi : je me souviens très bien qu'en 98, y'a eu des hooligans qui sont venus d'un peu toute l'Europe se mettre joyeusement sur la gueule et sur celle des flics, et que ça avait fait pas mal de bruit. Y'a même eu un mort parmi les Gendarmes

Edit : ah non, il est pas mort en fait j'ai parlé trop vite. Mais c'était pas loin et il a quand même bien "ramassé" ...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 18:39:30 ]