Sujet de la discussionPosté le 16/06/2010 à 10:56:36Waves réduit le bruit de la vuvuzela
La vuvuzela, c’est l’âme des supporters de football en Afrique du Sud. Avec une puissance sonore de plus de 100dB, elle mène la vie dure aux oreilles des stadiers, joueurs, et surtout des commentateurs et des techniciens qui vous permettent de profiter des matchs à la radio ou à la télévision. Waves leur donne une solution...
J'avais pensé à me bricoler un truc à base d'opposition de phase, je vais tester si ça marche.
Enfin, je veux dire bien sûr que ça devrait marcher, mais pas sûr qu'il reste beaucoup de son après ça.
Moi je voudrai mettre du vuvuzela dans une compo avec l'espoir de faire un tube de l'été, personne ne connais un bon plugin pour imiter ce son si particulier?
Alors, bon, moi j'aime pas le foot, déjà que mes potes "m'obligent" à regarder des matchs, mais en plus se tapper ce bourdonnement insupportable et continu... La diversité culturelle c'est bien, mais non seulement en stade ce truc est dangereux (trop de dB) mais à la télé ça ne sert à rien et c'est très désagréable.
Et faut pas confondre "diversité culturelle" et "bourdonnement incessant parce que c'est trop lol de souffler dans ce truc et de faire chier le mec à côté de moi qui m'a fait chier pendant 10 min". Donc si ce plug-in pouvait marcher et êtr eutilisé pour réduire ce foutu bruit, mes oreilles en seraient très reconnaissantes.