Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .: S i l l o n S

  • 172 réponses
  • 17 participants
  • 2 848 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion .: S i l l o n S
SillonS n'est pas un label.
SillonS est une vitrine offerte à des artistes en devenir qui se retrouvent autour d'un désir commun de proposer des écritures sonores exigeantes, novatrices et/ou sensibles.
L'objectif de SillonS est de centraliser sur un portail internet ces différents artistes et de distribuer leur travail sous formes de fichiers numériques et de médias gravés.
En guise de lancement, SillonS vous invite à découvrir ses trois premières références:

SILOO1 CYCLYK .hommage à la jeune fille suppliciée sur l'étagère
(disponible en fichiers numériques et cd)

"Une musique nous envahit insidieusement, par petites doses, avec profondeur et lenteur, jusqu'à former un ensemble puissant et palpable, s'épaississant à l'infini.
L'on pourrait en rester à cet engourdissement si quelques touches de légèreté ne venaient frôler cette profondeur, nous offrant alors un autre niveau de perception, où la volupté s'allie à la curiosité pour un voyage en 'voluptuosité' "


SILOO2 ANOTRET. .l'absence dort entre les immeubles la nuit
(disponible en fichiers numériques et cd)

"ANOTRET. travaille la voix, le texte et la matière sonore pour façonner un univers personnel et intimiste, à la croisée des musiques urbaines, populaires et expérimentales.
La sensibilité et la sensualité sont les premières invitées au banquet"


SILOO3 IN-SEKTRAUMA .multiplication de cellules mortes/identification des structures
(disponible en fichiers numériques et cd)

"IN-SEKTRAUMA oeuvre sur des éléments sonores remodelés par l'équalisation et les craquements analogiques, sur fond de tensions électriques défectueuses.
Aux frontières du bruit, des pulsations minimales accidentées, des machines ultra-lourdes et du plombage rythmique, il dessine des motifs linéaires des plus abstraits."


Tous ces titres peuvent étre écoutés dans leur intégralité sur la radio de notre site:
https://www.sillons.org
Un système de paiement en ligne est disponible via Paypal.
Commentaires et appréciations sur le travail des artistes du catalogue seront les bienvenues.
Bonne écoute.
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

Citation : pas exactement non

Citation : non



P'tain cyclyk arrete de dire non, a tout le monde tu fais chier a la fin :8O: , pas besoin de jouer le depressif en permanence, t'evacues deja assez bien toute la noirceur dans ta zouzzz...

102

Hors sujet : 'tends je vais pas lui dire "oui" si c'est "non"? si?! ce n'est pas être dépressif que dire la vérité si? non. De plsu clair que je ne suis pas d'un naturel enjoué ni à m'étendre de trop donc... donc je maintiens mon "non". Smiley qui rit.

103

Citation : pour info > vous savez que paypal propose une solution de paiement en ligne par CB sécurisée totalement transparente quand vous avez un compte paypal ?



euh; c'est pas ce qu'on a mis en place sur le site ??

Citation : j'ai vu que vous étiez sur Lyon, j'y passe de temps en temps voir mes copains de CLafooti, vous connaissez peut être ? on se croisera peut être à l'occas...


Clafooti je connais uniquement de nom et depuis peu car j'ai rencontré un musicien qui s'appelle FABle et qui fait une musique triphop dark et bien fait (http://www.musicafable.com)
Son disque est "distribué" par Clafooti mais apparement ils ne s'occupent pas de grand chose...
Je n'ai jamais vu de soirée organisée par leurs soins non plus.
Ils ne doivent pas etre très actifs je suppose...


Citation :
Encore une rencontre productive d'audiofanzine c'est bien ça



Comme dit Cyclyk: non.
Enfin dans une certaine mesure bien sur puisqu'on traine ici (enfin Cyclyk surtout) mais c'est personnellement pas le lieu de prédilection pour les rencontres...
104

Citation : Son disque est "distribué" par Clafooti mais apparement ils ne s'occupent pas de grand chose...
Je n'ai jamais vu de soirée organisée par leurs soins non plus.
Ils ne doivent pas etre très actifs je suppose...



:mdr: vous vous prenez pas trop pour de la merde hein...

 

 

105
Up de la semaine....
106

Hors sujet : 6cleeck, j'ai matté Rubber johnny :mdr: Un peu decu quand même :( Enfin bon au niveau visuel cunngham il dechire toujuors autant :bravo:

107

Hors sujet : arf, tu es le deuxième déçu par Johnny que j'entend.... vu que je dois économiser en ce moment....merci du "conseil"

108
Bon,je serais le premier a repondre au UP de la semaine.
je me devais d'ecouter ton travaille(j'ai un peu zappé le reste de sillon),depuis le temps que j'attendais :bravo: .
alors,oui,je trouve ça pas mal du tous,bien strange,une certaine profondeur...cold(la je suis pas etoné),mes preferé dans l'ordre.
-sand(bien melancolique,minimal,juste se qu'il faut,ni trop ,ni moins)
-la male
-suspend(pour la coupure au milieu,l'espece d'infra bass au milieu avec les voix deformées)
-elios(un peu plus pechu que le reste,l'embalement rythmique au milieu,est une tres bonne idée,tres autrechien)
-ondine
-memento mori(bizzard,trop en dessous du reste,limite on entend rien)

c'est propre,y'a de bonne idées cependant il manque encore un petit qqu chose,je trouve que ça prend pas assez de risques(peut être parceque je suis un bourrin et que j'aime le son qui m'arrache les oreilles...).
en tout cas ça merite d'aller plus loin,je pense qu'il ya matiere,y a les idées.......mais!!......un peu plus de folies quoi!!!!
109
Merci Jambon Blindé, je n'ai pas plus insisté auprès de toi car justement là c'est juste "mignon", pas de surenchère... cool de lire ta critique "détaillé". Toujours plutôt dans le rock couillu?!
Enjoy
110
Ferry.Estreich, prochaine sortie du label seront en concert:
le 30 Mai à Vienne / Salle Des Fêtes à 19.00 et 22.00 - entrée libre
le 8 Juillet à Lyon / Librairie Grand Guignol à 20.00 - participation libre
détails et extraits bientôt sur le site du groupe: http://ferryestreich.ne1.net

Citation : Ferry.Estreich est un duo qui déploie à travers des compositions tantôt bruitistes tantôt retenues un environnement sonore à la fois massif, trouble et troublant ponctué ça et là de mots sussurés et chuchotés.
Volontairement minimaliste dans l'instrumentation mise en jeu (synthétiseur percussif et table de mixage détournée + voix), il s'évertue à mettre l'accent sur le moment, en laissant de grandes places au silence, à l'improvisation et à l'accident.
Leur démarche de recherche sur la matière son nait du désir de proposer une expression qui se veut autant exigeante que sensible.