Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 19:42:57De la cheap music, de la bud, de la dNb. Tout ça dans le même topic.
Quand j'étais jeune et lycéen, je fesais partie d'un petit groupe monté avec des potes, comme un bon nombre d'entre vous.
On s'est jamais trop pris au serieux, mais on s'est quand même enregistré, histoire de se faire un petit souvenir et de l'argent de poche.
Ce groupe, il y en a des morceaux là : http://kangaroorec.free.fr/JellyfishDirectory/jelly1.html
Donc, comme il y a un morceau de parodie de pseudo-reggae, je me suis dit il y a peu : "en général, quand on a des accaps de reggae, on fait direct un dub, une drum N bass … et comme je commence à me mettre à la cheap zik, pourquoi pas rajouter un microremix ?"
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22Posté le 05/06/2006 à 19:36:46
boxmicrormx> delire cette voie pitché. C'est propre, apres perso j'aime pas trop les basses a base de square Pour tripper tu peux essayer de mettre un filtre passe bas qui s'ouvre a chaque note (enveloppe croissante). Mais bon, je pense que c'ets voulus cette square pure
boxdnbrmx> deja basse plus crado j'aime mieux ce son j'aurais bien poussé un peu plus niveau bpm
boxdubrmx> Une vrai basse Bien sympa les sons de synthé bien strident (filtres en peignes ?), bravo pour la prog batterie
La prog de batterie c'est pas grand chose, je crois que j'ai trouvé le lien pour le pack de samples "brush" dans le topic spécial samples drumNbass. La vraie basse, c'est un petit plaisir, avec une prise au SM 57 + DI pour faire hurler les puristes.
Pour la basse du microremix, jevais essayer pour voir, mais effectivement, ça part un peu de l'esprit.
Pour pousser les bpm, c'est mon problème habituel : je bosse sous proTools, qui est un éditeur audio, alors changer le tempo, ça demande beaucoup de temps. Je vais essayer un simple pitch. re-
Merci, en tout cas. Mais je suis déçu, tu m'as pas pourri ! ;)