Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dsy

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 094 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dsy
Bonjour,

Voici quelques compos en streaming :
- toba
- bistra
- buddha
- housabada
- xuwa
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Merci pour le commentaire.


En fin de compte, j'ai pas acheté les moniteurs PRO5 car j'avais un PC à renouveler. Je composes en ce moment avec Reaper sur le PC et je refléchis à mon setup pour avoir le meilleur du hard et du soft.

Je vais te répondre sur l'autre thread pour l'expérimental mais tu sais que tu as le droit d'en créer un nouveau ;)
22
C'était qu'une quéstion donc ça sert à rien de bouffer un thread pour 2 phrases!!!!! :oops:
@+ :ange:

23
T sons sont sympqas mais t as du taf globalement, en tous cas c bon, c createur, mais tu vas devoir bien te forger l oreille et puis aussi 5c a n engage aue moi° revoir ta selection de synthe,; perso j aime pas toujours::: en tous cas Bistra est tres bon :bravo:
24
Merci.
Sur quel(s) morceau(x) les synthés sonnent pas bien ?
25
Dsl dsy j ai pas trop le temps en ce moment et c'est vrai que g pqs été très constructif.
Je me suis permi cette insolence car tu semble avoir de bonnes idées, c'est pour moi la confrontation des bonnes idées et du son "mal choisi" qui me surprend... on peut en parler en privé si tu veux... par exemple sur buddha, l idée est bonne mais ... la batterie aïe, c'est un tout; tes idées sont là, mais l'ordinateur n est aps si simple a dompter aqu il n y parait... et tu dois passer du temps sur le son de chaque partie, puis sur l eaquilibre entre elle... le probleme est que pour cq il n y a pas plus de regle que pour la composition... il faut du temps, entrainer ton oreille, etc... si tu as un conservatoire a coté de chez toi prend des cours d ingé son si c possible. l'ordinateur appelle plusieurs domaine qu il faut plus ou moins tater un moment : le sequencing = composition, la synthese, le mixage, le mastering, etc et même la ruse pour choper les bons sons et les bons softs... tu as besoin de tout et ca prend du temps... quand tu ecoutes un morceau, pense au travail de mixage... c est un peu bete a dire, mais ca fait partie de la reussite d un morceau... un tableau talentueux derriere une vitre crade sera moins visité qu un tag miserable derriere un carreau tout clean...
ce aui m a choqué c est l emploi de sons de synthé ultra 1er degré, un peu caricatural... les synthés comme tout ont finalement engendré une culture, il y a le bon et le mauvais gout; et comme tout quand on y va au debut, on tape souvent dans le gras (annees 80, etc...) mais bon, a part les prod TTC ou les kitcheries du genre, ca passe moyen non ?

travail ton "Sound Design"... je peux pas dire mieux... regarde "HOME STUDIO DVD", deviens un ingé son
26
Par contre rien a voir mais ton site est bien classe :8O:
27
Oui, c'est vrai les sons de batterie sur Buddha sont kitchs. Je suis justement en train de refaire cette compo sur ordinateur.
Les compos que tu as écouté sur ce thread ne sont pas faites sur ordinateur mais sur la MV-8000.

Mes nouvelles compos, faites sur ordinateur pour la plupart, sont là : Trip-hop

Après pour le mixage, j'ai un pb d'audition donc je ne peux pas y faire grand chose :((

Merci pour tes explications.
28
Quel probleme d audition ?

paske en fonction, ca peut etre un atout sans mauvaise blague
29
Non, c'est inutilisable :langue: