Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques chansons down-tempo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques chansons down-tempo
Bonjour,

A écouter puis critiquer ;)
-Psychog.mp3
-Humato.mp3
-Phyllis.mp3
-Smooth.mp3

Les voix proviennent d'acapellas listés sur mon site : http://dsy.online.fr
Ces morceaux sont sous licence "Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0".
2
J'écoute psychog

C'est très bien fait (faut aimer le style évidement). Bravo Deux remarques cependant

Le piano electrique il a pas l'air d'être dans le morceau au niveau de la coloration sonore (surtout lorsqu'il est joué fort)

ensuite le BD à 38,684s, la caisse claire à 37,464s et a nouveau la BD à 39,55s ils me parissent pas en rythme. Ya juste un petit décalage. Ben oui je suis tatillons :clin:


bon boulot en tout cas


Hors sujet : Si t'aime pas les commentaire de Mavsoft défoules toi la /compo/forums/t.238399,lachez-vous-c-est-pour-moi-un-avis-svp.html

3
Merci pour le commentaire :8)

Comme tu n'es pas le 1ier à me le dire, il faut vraiment que je trouve quelques chose pour le son du rhodes.
Je vais tout de suite corriger la batterie, merci pour les indications.
4
Salut dsy,

Tu réspectes parfaitement le style downtempo trip-hop, tes compos ont des allures "Portishead" voir "Massive attack" ! Je serai incapable de te dire ce qui ne cloche pas dans tes compos, parce que je suis en total admiration là lol :bravo:

Ton piano rhodes dans psychog est vraiment prenant !
C'est toi qui est à la guitare ? la bass sonne un peu synthétique ! Est ce un synthé ?

Sympathique le jeu de charley 909 au départ au début de humato.


J'aimerai vraiment discuté avec toi sur ton approche musical :D:
Félicitation :aime: :lol:

--> Only Make Music <---

5
Re ;)

Ton commentaire me fait plaisir car c'est exactement les groupes que j'avais en tête quand j'ai fait cet instru.

Oui, je suis guitariste et c'est vrai que la basse est par paresse un VSTi de type synthèse (ABL). Je devrais prendre sans doute ma "vraie" basse...

Je te PM.
6
Bah je te félicite encore une fois, tu as su garder le coté calme de portishead avec la voix qui prend une certaine ampleur sans etre dénaturée !


psychog :

- batterie : typiquement trip hop ; soft mais efficace
- bass : synthétique ( ondes tri ou sinus ? )
- guitare : c'est l'instrument qui me rapelle le plus portishead !
- piano rhode : le piano rhode aux accords en croche est aussi typiquement "portishead" ( il me fait pensé au rhode de leur compo "Roads" ).


Pour ce qui est la voix... elle est tout simplement sublime :!: :clin:

L'instrumentation est vraiment simple et efficace.. si je devais te classé entre technicien du son ou compositeur artistique, ça serai sans aucun doute du coté compositeur artistique !


Faudrait que tu me donnes 2/3 conseil ! j'adore

@+ tard

--> Only Make Music <---

7
J'ai ajouté la chanson Phyllis sur laquelle XSP m'a aidé ;)

La chanteuse est Lisa DeBenedictis.