Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quatre mains, deux Palms et quelques samples.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quatre mains, deux Palms et quelques samples.
Salut,
voici un titre réalisé en collaboration avec Drewzle, Australien membre de la communauté internationale Bhajis Loops.
Il a commencé le morceau et me l'a envoyé, puis j'ai rajouté ce que je pouvais.
Le résultat s'écoute ici.

Toutes vos remarques m'intéressent ! :clin:
2
J'avoue avoir un peu de mal avec le morceau, en particulier les beats de batteries qui font crachouillis (je me doute bien que c'est voulu ) et qui sont un peu déphasés .....

Ceci j'y connais rien dans ce genre de musique, aussi ne tiens pas trop compte de mon avis :clin:

Ceci dit j'utilise parfois Bahjis loop et c'est vraiment un super soft.

Ola !!!

3
Merci de ton écoute, Tofe.
[Tu m'avais déjà conseillé par rapport à Bhajis Loops, je ne sais pas si tu t'en souviens.]
En effet, les sons du rythme sont volontairement crachouilleux et saturés, je suis dans cet esprit sale en ce moment - je me lave quand même. :beurk:
Le fait que tu n'y connaisse rien ne compte pas à mes yeux, inutile d'être expert pour avoir une opinion. Aussi, je te remercie de m'avoir donné la tienne, même si maintenant, je :((( .
4
Ne pleure pas...moi j'aime beaucoup, l'ambiance, le(s) beat, et c'est fait au palm ? coolos...(tu peux m'en dire plus sur cette technique ?)

Je n'ai pas eu le temps d'ecouter tous les morceaux mais je t'ajoutes dans mes friends afin d'y revenir un peu plus tard...

Tu devrais te rapprocher du label bedroom research ca devrait leur plaire...

Continues, ca le fait bien...

a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Hé Tangai,
merci beaucoup pour ces gentilles remarques, et cet encouragement.

La "technique" consiste à utiliser un Palm TX avec le logiciel Bhajis Loops, petit séquenceur dans lequel tu charges des samples et avec lequel tu peux composer des morceaux : il y a même quelques effets et un éditeur audio !
Seule limite : la longueur de l'échantillon, car la machine ne possède que 4 Mo de Ram et en garde sous le coude pour continuer à faire tourner le logiciel, donc en gros, les samples d'une taille supérieure à 600 Ko ne doivent pas être plus de 4...
Personnellement, j'aime Bhajis Loops.

Je vais regarder Bedroom research et ton Myspace.