Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dubstep] Besoin de feedback sur "Self circle"

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Dubstep] Besoin de feedback sur "Self circle"
Salut les amis. :bravo:

Pour la 10e saison des compos collectives, j'ai fait un morçif esprit dubstep. J'en appelle aux oreilles des habitués du style, histoire d'avoir un retour peut-être plus précis...

Donc si vous avez un peu de temps à perdre, jetez-y donc une oreille, c'est par là : http://www.reality-media.org/play_audio.php?audio=52

Je transcris le long sample vocal qui débute à 3'25 : Aldous Huxley parle : "I think it would be extremely good for almost anybody with fixed ideas, with a great certainty about what's what, to take this thing [le LSD] and to realise that the world he has constructed is by no means the only world, that there are these extraordinary other types of universe which we may inhabit and which should be very greatful for inhabiting i think..."
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour moi qui suis puceau de ce genre de musiques, je trouve que ça baigne, comme dit Sonic on s' ennuie pas; aucune compétences techniques pour parler de fréquences et tout ça, mais sûr que le passage avec les grosses basses à 2:30 dépote (faudra d' ailleurs que je me penche sur le sujet pour en obtenir des comme ça); en résumé, pour un novice je m' attendais à un truc ultra répétitif et finalement ça bouge et c' est plein de surprises, donc j' approuve !
(et ça me donne envie d' approfondir le sujet).
12
À l'écoute, je trouve les progs bien faite...j'aurais aimé que la batterie soit plus couillu et les sons + propre/fat (cf à la scorn...)...le mix est à revoir...
13
'lut

juste une toute petite "critique" à faire: je trouve un peu faiblarde la caisse claire principale, ça fait un peu caisse claire de "sdf" en comparaison avec tout l'environnement du morceau. Elle n'a pas beaucoup d'impact, sonne un peu carton et détonne vachement au milieu de tout ça.
Pour le reste rien à dire, bien sympa.
14
Ouais, merci tout le monde, ça me fait plaisir, que des gens qui ont bon goût ! :bravo:

Kumo > ouaip, en fait je comprend pas trop cette recherche du "crade" ou du "souffle" (après, distos et craquements, c'est autre chose)... Dans certains contextes, je ne dis pas (euh dans 1000 sounds lotus, au hasard), mais je ne ressens pas le besoin de m'investir dans cette voie...

Citation : traitements dub sur des caisses claires naturelles


A coup de delay analo par exemple ?
Je ne connais ni Scorn ni Spooky, mais c'est noté...
Pour l'instrument indien, perdu ! C'est une Vichitra Vina, jouée par Gopal Krishan (Ocora C560078, au cas où...).

Sonic > bah rien sinon merci ! :D:

Poss > Ah, content que tu le perçoives comme un mix, c'est ce que j'essayais de recréer. J'apprécie le com. Sinon, pour dubstepforum, détrompe-toi. Ca lame un peu sur ce fofo quand même. Se fendre d'un commentaire comme "sick", "wicked", "insane", "u rule" ou "fuckin'heavy" et rien d'autre, je trouve ça lamentable. Y a beaucoup de boulets qui ont craqué fruity loops ou massive et qui pensent devenir le Skream de l'été, j'ai l'impression. Heureusement que la section "mix" est très riche... En plus, là, comme tu le vois, zéro discussion (et pourtant le mec est belge...) dès qu'on entre dans les détails.

Rasko > Content que ça te plaise à toi aussi, ou au moins que ça améliore l'idée que tu te faisais de la chose... :bravo:

mkl... > Merci pour ton écoute ! Tu pourrais préciser ce que tu ferais différemment pour le mix ?

Cyclyk (décidément, tout le monde est là !) > Ouais, c'est un de mes problèmes, j'arrive pas à me défaire de ce type des caisses claires qui claquent énormément. Du coup, on perd en coffre ailleurs en terme de fréquences. J'ai vraiment une répulsion pour les caisses claires de TB303, les trucs tout mous, médium-grave au possible, qui sonnent presque comme une grosse caisse avec un poil plus de timbre. Un jour, j'y arriverai, ou en tout cas, je trouverai le bon équilibre.

Bon, merci bien tout le monde, je crois que j'aurai de quoi vous balancer une petite V2 cette été. :boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : content que tu le perçoives comme un mix, c'est ce que j'essayais de recréer



Je viens de lurker DF.com et je me dis que c'est peut être la raison du non comment, je m'éxplique:
Vu que la durée est celle d'un morcif, mais la structure, celle d'un mix, ça peut perturber les mecs DF.(Vii, y a pas mal de branleurs qui se rêvent les prochains Skream etc.., mais entre eux, y a les vrais. :bravo: ).
Maintenant quand je pense a "Watch the ride" et ses morceaux super courts (rapport aux autres albums de Skream), je me dis que c'est ptêt carrément dans la section "mixs" qu'il faut poster, ça collera plus avec l'ésprit des keums et du morcif.
Soit tu le rallonges si tu crains que ce ne soit trop court, ce que perso je ne pense pas, mieux vaut 4min qui déchirent (ce qui est le cas), que 10min ou tu risque de te perdre et ne plus avoir ce "coulé"(j'ai pas d'autre mot, la de suite :mrg: ).
En gros t'es monté sur le grand plongeoir et y a qu'un moyen d'en descendre, et c'est pas l'escalier :oops2: .

;) :bravo:

Désinscription AF

16
A.k.a>

Citation : Dans certains contextes, je ne dis pas



Oui c'est pour ça qu'à la fin de mon avis je précisais que évidemment si ce n'est pas l'idée de base du morceau il n'y aucun intérêt à le "salir".

Citation : Pour l'instrument indien, perdu ! C'est une Vichitra Vina, jouée par Gopal Krishan (Ocora C560078, au cas où...).


Merci pour cette info, tu penses bien que je l'aie :oops2:
mais ça me fait penser qu'il faut que je le ré-écoute.
Et hop dans le sac pour la promenade de ce soir :bave:



Dans tous les cas vu ce que tu écoutes il me paraît difficile que tu fasses
de la daube, y plus qu'à continuer :boire:
17
J'approuve un éventuel traitement dub sur caisse claire. Va pour le delay analo ou bien une méga reverb.

Au passage, j'ai fait écouter, cet après midi, ton morceau à un couple d'amis britanniques fondus de dubstep: Ils l'ont trouvé épatant.
Je n'en reviens pas de la sévérité de mkl qui trouve que le mix est carrément "à revoir". Bien sûr, il y a toujours moyen de faire plus que plus, mais bon.. Tel qu'il est, je maintiens que ce mix est équilibré.
18

Le lien est KO. Dommage, les avis sur la compo étaient plus que bon  icon_razz.gif

19

Si tu repasses par là, le morceau est toujours dispo, mais ici

.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 00:19:40 ]

20
classe

http://opensouche.free.fr