Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dubstep] Besoin de feedback sur "Self circle"

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Dubstep] Besoin de feedback sur "Self circle"
Salut les amis. :bravo:

Pour la 10e saison des compos collectives, j'ai fait un morçif esprit dubstep. J'en appelle aux oreilles des habitués du style, histoire d'avoir un retour peut-être plus précis...

Donc si vous avez un peu de temps à perdre, jetez-y donc une oreille, c'est par là : http://www.reality-media.org/play_audio.php?audio=52

Je transcris le long sample vocal qui débute à 3'25 : Aldous Huxley parle : "I think it would be extremely good for almost anybody with fixed ideas, with a great certainty about what's what, to take this thing [le LSD] and to realise that the world he has constructed is by no means the only world, that there are these extraordinary other types of universe which we may inhabit and which should be very greatful for inhabiting i think..."
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Eh bien que dire... un début oriental à la chemical brothers pour partir sur des effets à la celldweller, hum pas mal du tout mais si ça ne tiendrai qu'à moi je rajouterai des rythmes de batterie bien claquant!

Sinon :bravo:
3
Euh t'as pas écouté en entier ou bien c'est ironique ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Mais ui c'est ironique car les rythmes claquant il y a que ça dans ta compo :bravo:
Bravo aussi pour le sample de fin que je trouve très réussi! Bien original dans l'ensemble!
5
Yes, tout d'abord bravo: super ambiance du début à la fin, bonne relation entre unité/évolution de la chanson. :bravo:

En ce qui concerne les aspects plus technique et bien je trouve que... ça manque un peu de basse. Tu pourrais peut-être booster le bas du spectre. J'aime bien les effets stéréo sur les samples mais, à mon gout, ce qui se trouve au centre est un peu trop fort comparé aux extrêmes. Mention spéciale pour le passage vers 2'30: ça tabasse en règle.
Le début ethno + Aldous "The doors of percpetion" Huxley: +1
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
6
Content que ça te plaise !

Pour les basses, je suis d'accord, c'est bien moins saisissant que les prods diffusées en concert. J'ai même pas mis de coupe bas à 35 Hz, ce que je fais systématiquement. Tu me conseillerai de faire ça plutôt à l'eq ou bien au compresseur à bandes (ou bien autre chose) ?

Citation : passage vers 2'30: ça tabasse en règle


Oui et non pour moi, les basses sont bien présentes, mais il y a un gros trou au milieu du spectre. Je rajouterai bien une ligne de synth type moog passé dans une disto par là plus tard... (edit > ou du trombone :mrg: )

Merci en tout cas !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : je ne vous ai pas encore vus là


On nous dis jamais rien non plus :oops2:

Nan en fait j'avais écouté rapidos le lien que tu avais mis dans un autre thread.
La rythmique me fait inévitablement penser à du Scorn dernière période.
Les samples et les sons dub à DJSpooky.
Le sample de sitar ou de surbahar vient mettre un peu d'épice dans la basse organique.

Le morceau est cohérent du début à la fin
Le son est nickel, servi par un mix équilibré.
Seul bémol pour ce qui me concerne, le manque de chaleur et de saleté...manque un peu de souffle, de sons un peu sales/saturés, des craquements...quelque chose, je ne sais pas quoi...peut-être plus de traitements dub sur des caisses claires naturelles ou des sine-bass rondes et fantômatiques.

Après c'est sûr ce n'est certainement pas l'idée de base du morceau.
8

Citation : je ne vous ai pas encore vus là


Citation : On nous dis jamais rien non plus


Déja :oops2:

Je trouve le temps dans la journée pour l'écoute.

Désinscription AF

9
Oui a.k.a., j'ai écouté ton morceau. Bravo, j'aime beaucoup. On ne s'ennuie pas une seconde, ce qui n'est pas toujours le cas avec les morcifs de dubstep. L'intro tribale/ethnique est vraiment bien trouvée: On a tout de suite envie d'en savoir plus. L'ajout de la voix de Huxley est une bonne idée. Mais mon passage préféré est celui qui va de 2'20 à 3'20, absolument parfait. Reste que les enchaînements sont très bien gérés et l'ensemble est très fluide. Et le mix est bien équilibré (je l'ai écouté sur deux systèmes différents et ça le fait dans les deux cas). Bon, allez, comme c'est toujours de dub qu'on parle, j'aurais apprécié un peu plus de délires à base d'écho éventuellement saturé, et de grosse verb, mais c'est vraiment histoire de faire au moins une remarque! Non, vraiment, pour moi, ça fait mieux que tenir la route!
10
Yop,
first> Déja, ça mériterait un check sur Dubstepforum.com, section "Dubs" :bravo2: (je pense que tu scotcherais pas mal de monde ;) ).

Perso, plus qu'un morcif, j'ai l'impression d'écouter un mini mix.Les passages s'enchainent tranquille, les réspirations sont bien placées.Vivement un mix plus long :humm: .
Intro nikel
Pour la basse, tout bon, idem pour les drums.Bref, je reste sur ma 1ère impression:Dubstepforum, ton morcif a le niveau pour passer entre leurs oreilles. :bravo2:

Désinscription AF