Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon sampleur pour faire de l'electro ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 0 follower
1 Un bon sampleur pour faire de l'electro ?
Bonjour, Je compte composer de l'electro à la justice, sebastiAn, teenage bad girl, danger ou encore Mr oizo.. J'ai pour cela besoin d'un sampleur, qui me permettrai de choper n'importe quel échantillon, et de le jouer a toute les note que je veux comme sur un synthé, pouvoir y rajouter des effets en tout genre, et pouvoir jouer les sons avec un bon arpégiateur programmable facilement. De plus je bosse avec ableton live sur mon Macbook et je voudrai aussi savoir il n'y a pas de problèmes de compatibilité. :)


Que me conseillez vous sachant que je n'ai jamais eu de sampleur? Vers quel marque et vers quel model dois-je me tourner ?

(PS dsl si je n'emploies pas le bon vocabulaire je suis vraiment un noob en la matière, mais j'espère bien apprendre rapidement.)
Afficher le premier post
11
[HS]glitch c'est comme le sampleur c'est pour ceux qui sont pas musicien de toute façon[img]

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

12
Ignorons cette dernière remarque.

Je ne lui proposais surtout pas un sampler hard... Mais le glitch, pour quelqu'un qui débute, ne donne pas de bonnes habitudes. C'est pas un coup de main que de donner cet effet à quelqu'un qui veut apprendre, mieux vaut s'intéresser à la façon dont il faut vraiment faire ce que l'on cherche à faire...

Faut se prendre la tête, y'a que ça pour apprendre ! C'est pas une solution que d'avoir des trucs qui font tout automatiquement. On se retrouve bloqué très, très vite. M'enfin bon... Discussion stérile, y'a du bon partout, et je n'interdis à personne d'utiliser le glitcher ! :boire:
13
Salut Urk,
c'est vrai que glitch est un cas particulier.
Perso, je bosse plutot en hard de toute façon( mpc 1000) et j'ai commencé il y a bien longtemps sur un s2000 avec un atari et cubase en séquenceur.

A cette époque pas d'internet et personne dans mon coin pour m'expliquer quoi que ce soit. Après avoir décortiquer le mode d'emploi plusieurs fois j'ai pu faire mes premiers pas. Ce fut long et laborieux, mais bon rein qu"en lisant le mode d'emploi j'ai apprit beauoup de chose.

Maintenant avec des logiciel comme fruity loop, n'importe qui peut faire de la musique très rapidement sans connaissance technique spécifique. C'est intuitif et ergonomique.

Bref pour répondre a la question initial je ne sais plus si il veut du hard ou du soft : en hard je dirais : akai s3000 xl et en soft (kontakt 3).

Pour ceux qui ne considère pas un sampler comme un instrument de musique : je dirais juste : No comment : ils n'ont rien comprit.

Je t'ai déja vu sur les forums drum and bass je crois Urk ???
T'as écouté le Fabric Live de Commix ???Terrible
14
Pour du hard, je dirais un bon Emu genre E5000ultra ou E6400 ultra, pas cher et tres bon son et matrice de modulation tres poussée pur faire vibrer tes samples.
Et comme tu veux faire de l'electro, je t'orienterai meme sur un A4000 et A5000 de chez yamaha qui possede de tres bon filtres et surtout tu as des fonctions de découpages de samples interressante (slicing) qui te permettrons de programmer tes glitch dans ton sequencer favori sans passé par un soft supplémentaire pour decouper et réarranger tes samples.
voila pour le coté hardware.

Apres c'est comme tout, une machine faut passé du temps dessus, comme pour les softs.Il est clair que tu n'en tireras pas toute la quintessence des ses produits en une semaine.

Sinon pour info beaucoup de membre de la Ed banger bosse sous live, il est vrai.
15

Hors sujet : Effectivement j'étais bien activiste du forum Junglist.
J'écoute plus trop de DnB ces temps, je suis plutôt à 140bpm pour mes morceaux, et très large pour ce que j'écoute... Et la DnB, à petites doses, parce que je m'en suis trop gavé. Le dernier truc qui m'a fait :aime: c'est les morceaux de Jakes & TC

16

Citation : Pour ceux qui ne considère pas un sampler comme un instrument de musique : je dirais juste : No comment : ils n'ont rien comprit.



pour ceux qui considère ce genrede phrase sans avoir de sens de l'humour...je dirais juste >No comment ils n'ont rien compris

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique