aide demandée Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?
- 67 réponses
- 10 participants
- 3 034 vues
- 10 followers

Anonyme

Bonjour,
j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).
Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.
Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

strobo

Non, mais les gars, y'a pas d'attaque perso...;) juste que, pour le coup, c'est une question qui m'étonne bcp et qu'on retrouve sur bcp de forum de gens qui sont dans la zik électronique ou le beatmaking, comme si c'était une performance absolue... sur Youtube, y'a des vidéos ou le mec t'explique comment "faire un beat en 10mn..."
Et puis on est quand même dans un certain étonnement face à Laidback Luke par exemple... perso, je trouve que ça n'a aucun intérêt de savoir combien de tps il passe, et à la limite je trouve ça même assez pathétique qu'il te dise que "il fait une boucle en 30mn/1h", et pour la structure, ça prend 2/3h... En gros, tout le morceau repose sur une boucle, et tout le reste c'est du remplissage ? et quand on voit le nombre de trucs qu'il a produit le gars, on se dit qu'on est qd même bien dans une logique industrielle ...
Purée, si tous les musiciens électroniques pouvaient avoir la richesse créatrice d'Hallucinogen sur Twisted, ou de Boards of Canada, ou de Autechre, etc... ou chaque mesure évolue, ou on sent une lutte et des doutes pour créer un morceau... du vrai travail de création quoi, pas du copier/coller qui sent le manque d'inspiration et l'auto-plagiat façon Guetta & co...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com