Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 840 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

2

moi ça dépend, ça varie entre 3 jours (10-20h) à plusieurs semaines.

j'ai vu un reportage sur martin solveig avant hier, il lui faut 2 mois pour un morceau.

http://soundcloud.com/lionsoundst

3

Salut ptidj, je sais pas de qui tu parle mais je suis tomber la dessus, une video un peu dans le même genre :

4

Hello, merci pour vos réponse.

Je parle laidback luke.

C'est assez flippent ce qu'il a l'aire doué et rapide le mec sur ta vidéo L.Fox.

5

6

Enfin quand tu vois le studio qu'il a, rien que les trois clavieur (andromeda, access virus ti, et le korg), sa donne envie d'y passer des heures et des heures.

Mais c'est clair quand j'ai vu la vidéo j'ai pris un claque.

Concernant Laidback Luke j'avais déjà vu cette vidéo mais pas fait attention quand il parlait du temps de production .. 30 min pour le mixage du morceau ..eek , en gros un morceau qui dure 5-6, il a juste le temps de le faire tourner 5 fois et son mixage est fini, j'ai des doutes mes pourquoi pas

7

sérieux je vois bien que quand je passe trop de temps sur un titre il perd de sa cohérence et après avoir vue sa je viens a me demandé si jais pas un souci.

8

Un peu pareil que toi, c'est pour sa j'essaye de bosser sur pas mal de chose en même temps, sa me permet de me changer les idées et pas passer toutes mes nuits sur le même titre car à la fin je suis perdu et je n'importe quoi

9

Je suis d'accord a 100% avec toi. Au début je pensais que sa venait du soft, je veux dire que l'ergonomie ne correspondais pas a ma philosophie alors j'en est testé plain. mais c'est pas mieux.

10

eek 30 minutes pour un mix ?...... je ne veux pas jouer les St thomas mais je demande a voir .... il mixe en mono  eekeek

 

Unia