Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Comment sa il manque midi out et audio in ??

Enfin moi à la maison midi in/out c'est gerer par mon hub usb midi et ma carte son, et pour audio in j'ai les 10 entrée de la carte son, je vois pas ou ton soft intervient ici

22

sur reason ya pas la possibilité de contrôler un synthé hardware.

23

J'ai l'impression que vous parlez de musique comme d'une marchandise qu'il faut réaliser en tant de temps, avec des automatismes, etc...  Les vidéos de "beatmakers" sur Youtube n'aide certainement pas à changer cet état de fait.

J'ai des morceaux que j'ai commencé il y a 2/3 ans et que je viens seulement de terminer, tout simplement parce que je savais que je tenais qqle chose d'intéressant mais que je n'arrivais pas à développer l'idée, en terme de construction, de mélodie, de sonorités, de production... voire de mixage (bien que ce n'est jamais une étape à part pour moi, mais qui s'inscrit dans le processus de composition).

Et puis, d'un autre côté, j'ai composé un morceau en 6 heures la samedi dernière, texte, compo, enregistrement, arrangements, mixage, tout,... sûrement pas mon meilleur morceau, mais qui s'est fait d'un seul tenant, avec un flux créatif d'un seul bloc...

 

24

Citation de Strobo :

J'ai l'impression que vous parlez de musique comme d'une marchandise qu'il faut réaliser en tant de temps,

 

J'ai l'impression que je n'ai jamais dis ca -)

Unia

25

Citation de : ptidj

sur reason ya pas la possibilité de contrôler un synthé hardware.

 Sur n'importe quel daw tu peut controler du midi hardware enfin normalement

 

@strombo : +1 avec unia je n'ai jamais dit sa, moi aussi j'ai des compos qui traine depuis très longtemps en attente d'être finis

26

Non, mais les gars, y'a pas d'attaque perso...;) juste que, pour le coup, c'est une question qui m'étonne bcp et qu'on retrouve sur bcp de forum de gens qui sont dans la zik électronique ou le beatmaking, comme si c'était une performance absolue... sur Youtube, y'a des vidéos ou le mec t'explique comment  "faire un beat en 10mn..."

Et puis on est quand même dans un certain étonnement face à Laidback Luke par exemple... perso, je trouve que ça n'a aucun intérêt de savoir combien de tps il passe, et à la limite je trouve ça même assez pathétique qu'il te dise que "il fait une boucle en 30mn/1h", et pour la structure, ça prend 2/3h... En gros, tout le morceau repose sur une boucle, et tout le reste c'est du remplissage ? et quand on voit le nombre de trucs qu'il a produit le gars, on se dit qu'on est qd même bien dans une logique industrielle ...

Purée, si tous les musiciens électroniques pouvaient avoir la richesse créatrice d'Hallucinogen sur Twisted, ou de Boards of Canada, ou de Autechre, etc... ou chaque mesure évolue, ou on sent une lutte et des doutes pour créer un morceau... du vrai travail de création quoi, pas du copier/coller qui sent le manque d'inspiration et l'auto-plagiat façon Guetta & co...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:10:12 ]

27

moi je pense au contraire que plus le titre est fais rapidement plus il serra bon.

28

je ne fais pas d'electro je joue ou fais jouer TT les instrument que j'enregistre (a part 2 ou 3 boucles tt les 56 ans) icon_lol.gif..... donc je sors  icon_bravo.gif

Unia

29

Juste pour le délir je me suis lancer un petit défis, réaliser un morceau de A à Z en 3h pour voir ce qu'il était possible d'en sortir ..

Et bien voila le résultat :

https://soundcloud.com/dj-l-fox/3hours

 

Je rappel j'ai passer 3h et pas une minute de plus donc soyez indulgent  mrgreen

30

demain !!  .... là, j'ai les oreiles en carton apres une journée comme aujourd'hui ... par contre j'adore le concept....  bave

aujourd'hui j'ai passé 8H de mix sur batterie/basse claviers....  eekeekeekeekeek alors 3H pour un titre entier....  bravobravo

 

Unia

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 23:20:13 ]