Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Comment sa il manque midi out et audio in ??

Enfin moi à la maison midi in/out c'est gerer par mon hub usb midi et ma carte son, et pour audio in j'ai les 10 entrée de la carte son, je vois pas ou ton soft intervient ici

22

sur reason ya pas la possibilité de contrôler un synthé hardware.

23

J'ai l'impression que vous parlez de musique comme d'une marchandise qu'il faut réaliser en tant de temps, avec des automatismes, etc...  Les vidéos de "beatmakers" sur Youtube n'aide certainement pas à changer cet état de fait.

J'ai des morceaux que j'ai commencé il y a 2/3 ans et que je viens seulement de terminer, tout simplement parce que je savais que je tenais qqle chose d'intéressant mais que je n'arrivais pas à développer l'idée, en terme de construction, de mélodie, de sonorités, de production... voire de mixage (bien que ce n'est jamais une étape à part pour moi, mais qui s'inscrit dans le processus de composition).