Sujet Besoin avis/aide mixage dernière compo

1 Besoin avis/aide mixage dernière compo
Bonjour tout le monde !

C'est avec plaisir que je rejoint le bô forum qu'est celui d'audiofanzine ! Pour commencer, voici une legère présentation, je viens du sud de la Françe et suis agé de 25 ans, comme tout le monde ici je suis passionné de musique.
Mon truc à moi, c'est l'éléctronique, orienté techno/minimaliste avec des ambiances un peu sombre, la plupart du temps en tout cas ! Ca sort comme ça sort, j'y peux presque rien ^^

Ayant signé plusieurs tracks sur des labels qui m'ont mené nul part, j'ai arrété la compo pendant presque un an, m'y étant remis il y a un peu plus d'un mois j'ai envie de passer à la vitesse supérieure et progrésser mais, mon handicap est toujours le même : le mixage / pre-mastering.

Mon projet étant de composer une dizaine de track afin de les proposer aux meilleurs labels ( autant être ambitieux ), je me dois de leur donner une qualité quasi-pro, que beaucoup au jour d'aujourd'hui atteignent avec leurs enceintes monitoring, software/vst et un peu de temps.
Pas moi, il me manque quelque chose, mes tracks, une fois extraite d'ableton sonnent plat. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir bouffer du tuto je vous le certifie : Egalisation spatiale, fréquentielle, compression etc etc ! QUE DU BONHEUR, et pourtant, je ne progresse pas. Ca sonne mou.

Je vous propose, si vous avez quelques minutes à perdre pour aider un confrère d'écouter ma dernière track ( elle ne dure que 4m30 ) et si vous avez une remarque, un conseil n'importe quoi qui puisse me faire avancer d'un mm, ou même juste me dire que vous n'aimez pas, ou au contraire c'est avec grand plaisir.

En ce qui me concerne, je ne compte pas venir ici pour manger dans vos assiettes, mais je vais à mon tour parcourir un peu le forum pour voir si je peux en aider certains.
En musique, on a tous à s'apporter ! du moins je le pense ;)

MERCI

Ma musique est disponible ici, en upload secrête sur mon ancien soundcloud : https://soundcloud.com/darko-y/new-track-no-title/s-WkkdY

PS : Le vocal a été chanté par une amie, puis retouché par mes "soins" pendant de bonnes heures ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 03:01:08 ]

Afficher le premier post
Citation de Karl :

J'aime bien l'idée d'une rythmique techno assez dark et compacte en contraste avec un arrangement plus léger et ambigu.

C'est ça !!!!!
Je vous fais écouter la dernière version bientôt ^^
S'il y a toujours des gens par ici, voici la dernière version de la musique dont il est question sur ce topic :)

Merci à tous en tout cas je pense qu'il y a du mieux :

( le kick est il surmixé ? )
Ouais, le champ stéréo s'est élargit en largeur et en profondeur (j'avais encore en tête la V1 que j'ai écoutée 10 fois)
Du coup, ta descente d'accords 2"45 à 3"25 que je n'aimais pas (je trouvais ça un peu scolaire, en fait) passe maintenant beaucoup mieux !
Beau travail, l'ami, j'adhère ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 15:44:03 ]

Merci !!!! <3