Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

One synth challenge

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 403 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion One synth challenge
La plupart des possesseurs de synthé se sont un jour essayés à cet exercice : faire tout un morceau en n’utilisant qu’un seul instrument.
Je vous propose ce fil afin de partager nos créations, de les commenter, d’en discuter…

On poste simplement un lien vers la musique en indiquant le nom du synthé

Allez, je commence

Novation Peak

Novation Peak
Afficher le sujet de la discussion
31

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 14:26:41 ]

32
33
Certains morceaux sont tout simplement géniaux ! Respect.

Sinon les groovebox ca compte ?
34
L’intérêt d’un one synth challenge est que tous les sons proviennent du même instrument. Avec certaines groovebox on peut sampler n’importe quoi et l’inclure au morceau, donc on sort un peu de l’idée originale
Mais vas-y, si t’as un titre à nous faire écouter, bienvenue parmi nous, partage !
35
Désolé pour la question à la réponse évidente pourtant, il était tard. J'ai programmé quelques morceaux avec la Roland MC-101, en y réfléchissant, bien que la plupart des sons sont produits par la synthèse ZEN-Core, ils émulent néanmoins des synthés classiques de la marque, je choisis donc de ne pas dénaturer ce magnifique topic.
36
Tout les sons et FXs proviennent d'une seule instance de Beepstreet Sunrizer sur IOS, automatisé et séquencé par le Circuit. :mrg:
deltAdata : Down The Rabbit Hole (2017)
37
Ca faisait longtemps que ce fil n'avait pas été alimenté
Voici donc un nouveau morceau
Arturia MicroFreak

38
Super de chez super!
39
Bonjour à toutes et à tous.
Super topic ! Apres avoir écouté avec attention toutes les pages, voici mon humble participation : un morceau 100% Alesis Micron!

Cette petite bécane permet de faire des morceaux complets: boite à rythme, séquenceur de phrases qui permet de faire des basses avec arpèges ou encore des petites boucles, superposition de plusieurs instruments en split ou en layers, effets de modulation en temps réel, etc... le tout en ayant vraiment l'impression de jouer d'un instrument et pas de juste moduler des sons et des pistes déjà toutes séquencées! J'adore cette petite machine, et pour le moment je n'ai pas trouvé d'équivalent dans ce format et cette gamme de prix.
Plus de détails pour les curieux:

Bonne écoute.
40
Salut P'ti Tom, belle performance, bravo !
Sur ElectroPop Ballad, j'ai remarqué que ton fader de modulation, une fois poussé à droite, diminuait la piste des drums qui se retrouvent en arrière plan sur l'ensemble du morceau.
Sinon c'est une belle prouesse pour un synthé/BAR de cette gamme.

Pour la petite histoire, j'avais commandé le Miniak d'Akaï, qui est une déclinaison du Micron (lire le test de Synthwalker), il y a une dizaine d'années. J'avais trouvé que ça faisait un bon petit synthé pour démarrer. Malheureusement, quelques jours plus tard le commerçant m'annonçait qu'il n'était plus en stock. Je m'étais rabattu sur l'Ultranova de Novation. Synthé VA mais pas synthé/BAR.

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 08:45:19 ]