One synth challenge
- 48 réponses
- 16 participants
- 9Â 405 vues
- 23 followers
Mr Caillou
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2022 à 13:13:58One synth challenge
La plupart des possesseurs de synthé se sont un jour essayés à cet exercice : faire tout un morceau en n’utilisant qu’un seul instrument.
Je vous propose ce fil afin de partager nos créations, de les commenter, d’en discuter…
On poste simplement un lien vers la musique en indiquant le nom du synthé
Allez, je commence
Novation Peak
Novation Peak
Je vous propose ce fil afin de partager nos créations, de les commenter, d’en discuter…
On poste simplement un lien vers la musique en indiquant le nom du synthé
Allez, je commence
Novation Peak
Novation Peak
P'ti Tom
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 14/07/2023 à 19:07:02
Merci pour ce retour.
Effectivement, depuis j'ai repris un peu le mixage de l'ensemble car les drums étaient un peu noyées sous le reste.
Le possibilités de mixage restent assez limitées avec le micron (volume seulement, pas d'EQ) ce qui oblige à bien choisir les sons et éventuellement les modifier directement.
Et puis ça reste un VA, donc uniquement des sons de synthé. J'aimerais bien enrichir ma musique avec des sons imitant de vrais instruments (piano, strings, brass, etc ...) et pour ça je suis à la recherche d'une machine équivalente en terme d'encombrement et de gamme de prix (mon micron m'a couté la modique somme de 200 euros il y a 10 ans, je les ai largement amorti vu mon usage intensif de la machine!).
Je n'ai trouvé que le yamaha MX qui puisse éventuellement le faire, mais il y a quand même des limitations:
Je reste à votre écoute si jamais vous connaissez la perle rare qui me conviendrait.
En attendant, bonne musique !
Effectivement, depuis j'ai repris un peu le mixage de l'ensemble car les drums étaient un peu noyées sous le reste.
Le possibilités de mixage restent assez limitées avec le micron (volume seulement, pas d'EQ) ce qui oblige à bien choisir les sons et éventuellement les modifier directement.
Et puis ça reste un VA, donc uniquement des sons de synthé. J'aimerais bien enrichir ma musique avec des sons imitant de vrais instruments (piano, strings, brass, etc ...) et pour ça je suis à la recherche d'une machine équivalente en terme d'encombrement et de gamme de prix (mon micron m'a couté la modique somme de 200 euros il y a 10 ans, je les ai largement amorti vu mon usage intensif de la machine!).
Je n'ai trouvé que le yamaha MX qui puisse éventuellement le faire, mais il y a quand même des limitations:
- En plus de la piste de batterie, il y a seulement 2 parties jouables au clavier (je crois qu'on peut lever cette limitation avec un éditeur logiciel mais bon...)
- Les arpèges (équivalents du séquenceur de du micron) ne sont pas éditables : il faut se contenter des arpèges d'usine !
- Pas de réglage d'EQ par partie (il me semble...)
- Enfin s'agissant de la drum track, on ne peut avoir qu'une seul motif/pattern par performance : alors qu'avec mon micron je peux en changer en utilisant différentes touches du clavier, ça permet davoir des morceaux avec plus de complexité et de nuances !
Je reste à votre écoute si jamais vous connaissez la perle rare qui me conviendrait.
En attendant, bonne musique !
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 15/07/2023 à 17:13:35
Bonjour, pour répondre à ce défi, j'ai justement une de mes compos qui a été faite avec Synthmaster 2 de KV331. C'était pour un concours qui a capoté il me semble.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire il y a environ une année.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire il y a environ une année.
TempoDriver
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 28/09/2023 à 16:42:59
Salut,
Un petit morceau electro fraîchement réalisé.
Tous les sons utilisés proviennent d'un MFB Microzwerg, samplé, sequencé, +slice et FX's avec un Circuit Rhythm.
J'ai juste rajouté un layer sur certains kicks pour leur donner un peu plus de peps, et des claps House en post-prod.
Du coup c'est plus tout à fait du 100% one-synth...😌
Un petit morceau electro fraîchement réalisé.
Tous les sons utilisés proviennent d'un MFB Microzwerg, samplé, sequencé, +slice et FX's avec un Circuit Rhythm.
J'ai juste rajouté un layer sur certains kicks pour leur donner un peu plus de peps, et des claps House en post-prod.
Du coup c'est plus tout à fait du 100% one-synth...😌
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 28/09/2023 à 17:19:57
Une demo multitrack dans un style Vintage, Old school que j'ai faite il y a environ 10 ans uniquement avec un Prophet 12 que je venais de recevoir.
Je donne plus de détails sur l'enregistrement dans la description de la vidéo.
D'ailleurs, à l'époque Sequential avait partagé sur son Facebook cette vidéo, cela m'avait bien fait plaisir ! 😌
Je donne plus de détails sur l'enregistrement dans la description de la vidéo.
D'ailleurs, à l'époque Sequential avait partagé sur son Facebook cette vidéo, cela m'avait bien fait plaisir ! 😌
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
 https://www.facebook.com/LyynkStudio
Â
TempoDriver
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 09/12/2023 à 00:03:38
Salut,
voici mon dernier morceau Electro, toujours en mode "One Synth Challenge" dans un style "(soft)House, BigBeat & Lo-Fi"?!
Entièrement réalisé à partir de sons issus du mini synthé Casio PT-1.
Et un peu comme pour le précédent, je l'ai samplé, séquencé avec un Circuit Rhythm, et enregistré, mixé, arrangé avec l'ordi.
voici mon dernier morceau Electro, toujours en mode "One Synth Challenge" dans un style "(soft)House, BigBeat & Lo-Fi"?!
Entièrement réalisé à partir de sons issus du mini synthé Casio PT-1.
Et un peu comme pour le précédent, je l'ai samplé, séquencé avec un Circuit Rhythm, et enregistré, mixé, arrangé avec l'ordi.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 15:52:57 ]
CoreLifer
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
46 Posté le 15/01/2024 à 20:39:55
Salut à tous, voici un morceau downtempo composé entièrement avec des sons issus du Korg Monologue, dans un style electronica mélodique et atmosphérique, j'ai ajouté des effets et j'ai fais l'arrangement sous Ableton Live.
[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 20:40:38 ]
Push-Pull
20236
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 16/01/2024 à 18:19:41
C'est très bon !
Belle ambiance qui montre bien la palette sonore de ce petit Korg.
Et en plus ça m'a bien fait planer...
Belle ambiance qui montre bien la palette sonore de ce petit Korg.
Et en plus ça m'a bien fait planer...
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 07/03/2024 à 18:45:13
Bonjour tout le monde, voici un petit morceau que j'ai fait integralement avec mon Microvolt 3900 de chez Pittsburgh Modular, il y a 2-3 ans, mais que je viens juste de sortir. Je suis reste sur une prod tres seche sur Cubase, sans rajouter d'effet hormis EQ et compression. C'est une compo sans pretention qui etait fun a faire !
https://lixiviatofficial.bandcamp.com/track/anatolia
https://lixiviatofficial.bandcamp.com/track/anatolia
Mr Caillou
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
49 Posté le 07/03/2024 à 20:18:29
Chouette ! Merci pour le partage Dick_T
Ils font du bon matos chez Pittsburgh Modular. Toujours de bonnes idées dans leurs instruments. Et puis les deux mecs ont l'air tellement sympas
Ils font du bon matos chez Pittsburgh Modular. Toujours de bonnes idées dans leurs instruments. Et puis les deux mecs ont l'air tellement sympas
[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 21:04:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte