Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

• 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 761 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Citation de lesucre :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Je les vois mal aller faire produire par des machines des cartes électroniques en Asie pour les assembler en Suède…

C'est pourtant ce que beaucoup de constructeurs font...

Des boites qui fabriquent des synthés/BAR en Europe il n’y en a pas quant que ça, qui assemblent en europe encore moins, alors qui fabriquent en asie et assemblent en europe ça doit se compter sur les doigts de la main surtout pour une boite qui a les volumes d’Elektron…

Tu confond créer une machine et fabriquer une machine... bref, tout les constructeur a part quelques rares fabricant boutique "à la main", fabriques en asie, c là bas que les composants sont fabriqués, c juste moins cher, de souder les composants sur place et d'assembler sur place et d'avoir un produit pret a livraison OU d'envoyer les circuit pleins de composants deja soudés et d'assembler LA BOITE dans un autre pays... bref, dans 99% des cas c MADE IN ASIA (pour l'electronique), même si c assemblé en antartique. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 14:16:37 ]

162
Sur mon model samples y'a marqué made in sweden
163
S'il s'agit du même matériel que le Model:Samples, une mise à jour du micrologiciel aurait été plus respectueuse de l'environnement.
164
x
Hors sujet :
Citation :
surtout pour une boite qui a les volumes d’Elektron…

je crois que tu surestime un peu le marché que représente la musique, qui plus est electronique et encore pire hardware:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

165
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation de lesucre :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Je les vois mal aller faire produire par des machines des cartes électroniques en Asie pour les assembler en Suède…

C'est pourtant ce que beaucoup de constructeurs font...

La question était simple et sans arrière-pensées, Elektron à la réputation historique de fabriquer ses machines en Suède, je me demandais simplement si la gamme Model était produite en Asie pour réduire les coûts. Pour ça merci drrumble pour sa réponse, apriori les Model’s sont bien « made in Sweden »

C’est vrai que j’ai parlé un peu trop vite et mélangé produire et assembler, j’essayais juste d’expliquer que dans le contexte (boite Européenne qui fabrique des Synthés/bar dans un volume « important » par rapport à d’autres comme SQUARP par exemple) la machine est produite et assemblée dans le même pays (je me doute bien que Elektron à pas son usine pour faire ses petites resistances et autre…). Je ne confonds, je fais des raccourcis. Si j’étais à jouer sur les mots je te dirais que tu confonds créer/fabriquer une machine qui pour le coup est deux choses complètement différente…

Des boites qui fabriquent des synthés/BAR en Europe il n’y en a pas quant que ça, qui assemblent en europe encore moins, alors qui fabriquent en asie et assemblent en europe ça doit se compter sur les doigts de la main surtout pour une boite qui a les volumes d’Elektron…

Tu confond créer une machine et fabriquer une machine... bref, tout les constructeur a part quelques rares fabricant boutique "à la main", fabriques en asie, c là bas que les composants sont fabriqués, c juste moins cher, de souder les composants sur place et d'assembler sur place et d'avoir un produit pret a livraison OU d'envoyer les circuit pleins de composants deja soudés et d'assembler LA BOITE dans un autre pays... bref, dans 99% des cas c MADE IN ASIA (pour l'electronique), même si c assemblé en antartique. :mrg:
166
x
Hors sujet :
Citation :
La question était simple et sans arrière-pensées

Et je n'y est pas repondus, par contre j'ai precisé, sans arriére pensées, que creer (concevoir, donc), fabriquer et assembler n'est pas DU TOUT la même chose.

Apres, honnétement, j'ai enormement de mal a croire que les elektrons soit "made in sweden", ça en ferait un belle exeption, surtout que ce n'est pas une vielle boite...mais tout est possible ! :clin:
167
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation :
La question était simple et sans arrière-pensées

Et je n'y est pas repondus, par contre j'ai precisé, sans arriére pensées, que creer (concevoir, donc), fabriquer et assembler n'est pas DU TOUT la même chose.

Apres, honnétement, j'ai enormement de mal a croire que les elektrons soit "made in sweden", ça en ferait un belle exeption, surtout que ce n'est pas une vielle boite...mais tout est possible ! :clin:

https://www.elektron.se/about-elektron/" rel="ugc noopener" target="_blank">lhttps://www.elektron.se/about-elektron/
168
Ils ont réussi à faire encore plus moche que la model:sample :aime:

elektron-2909458.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 15:58:53 ]

169
Ha je suis pas d'accord, on a un gris plus sympa que le blanc.
Et je préfere largement le bouton bleu "menthe glaciale" que le orange tout moche R2D2 :)
170
ça me donne quand même envie de passer chez castodépôt prendre une bombe. :mrg: