Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 914 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
331
Ben en même temps c'est un système à 600 euros. Ça peut paraître élevé pour certains, mais c'est vraiment pas cher à l'échelle de la sono. A ce prix là, on ne peut pas s'attendre à un truc qui fait vibrer les chevilles. C'est pas pour défendre ce système, mais je doute qu'il y ait quoi que ce soit d'adapté à de l’électro pour un tel budget. Y'a peut être mieux que l'ELO 800, mais faut pas rêver non plus.
332
oui c'est sur comme tu dit il ai que a 600 euros la je l'ai vendu de toute manière je rechercher un autre système maintenant mais toujours pareil je n'ai pas 1000 euros a claquer donc je verrais il reste de l'audiophony et du LD dave vers les 800 euros j'en sert rien a voir je suis en pleine réflexion lol.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 17:05:13 ]

333
regarde du cotée de l’osasse ci tu veut quel-que choses qui sonne à ce prix un amie à vendue une paires de jbl m 350 avec un ampli qsc usa 1300 il à vendu 500 euro en parfait état de marche et ça sonne bien mieux que toute ces merde neuve et pour des petite prestât pas besoin de caisson avec des 3 vois
334
+1 pour l'occasion avec un tel budget.

Tu peux trouver des trucs anciens avec des grosses gamelles qui sonneront pas mal et à pas trop cher. Le gros inconvénient par rapport aux systèmes récents, ça va être l'encombrement et le poids. Mais pour peu que tu aies un grand véhicule et que tu comptes dans ton investissement 50 € pour un diable et un ceinture lombaire, tu risque d'avoir des trucs qui sonnent pas mal pour un petit budget.

Sinon, voit le DIY à partir de kits si tu es un peu bricoleur. Mais fais gaffe à tes doigts : ça ne se remplace pas.
335

Pour un petit peu plus de 600€ en ce moment tu peux avoir une paire d'Eon 315 chez Thomann. Il sera toujours temps de rajouter un caisson quand tu auras gagné un peu d'argent. C'est un produit qui n'est pas encore dépassé et qui tiendra dans le temps sans soucis.

336
Et y'en a deux en occase à prix intéressant sur AF. Une économie pour le futur caisson.
337
bonjour, j'ai le système ELO 800C qui fonctionne très bien.

j'utilise depuis 3 ans une 10aine de fois par an pour des animations de soirées et également pour la musique: pour le chant et la guitare avec des micros hf et filaires aucun souci ça marche super bien je les pousse dans le orange!

si on compare a de l'entrée de gamme, Ibiza Sound, si certains ont déjà écouté le son de ces enceintes, on voit une grosse différence : que l'on monte les basses ou les aigues un peu sur Ibiza je n'ai jamais poussé dans le orange car aucune qualité, ça crache trop et elokance, on peut pousser c'est de la qualité, on a un son clair.

rien à dire pour ma part sur la marque elokance si ce n'est que je pense investir dans un autre caisson en 15' et deux HP en 12" d'ici un an ou 2 ! ça tiens dans la durée, et j'espère m'en servir encore quelques années.

je dirais que la marque elokance c'est du semi professionnel. il y a la qualité, le prix, la robustesse, et la puissance.

PS: un de mes collègue a acheté du HK deux fois en panne en même pas deux ans. alors acheté plus cher pour plus de durée, je sais pas...

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 20:24:29 ]

338
Ça fait 34 pages que toutes les personnes les plus expérimentées et crédibles à la fois s'accordent à dire que c'est de la bonne grosse merde, si tu en est satisfait c'est cool pour toi, mais c'est pas cool de faire croire que "c'est de la bonne qualité" à de potentiels débutants cherchant un avis "avisé" :bravo:
339
Citation de Dimitri :
si on compare a de l'entrée de gamme, Ibiza Sound, si certains ont déjà écouté le son de ces enceintes, on voit une grosse différence : que l'on monte les basses ou les aigues un peu sur Ibiza je n'ai jamais poussé dans le orange car aucune qualité, ça crache trop et elokance, on peut pousser c'est de la qualité, on a un son clair.

Ah mais voilà, tu compares à du Ibiza, eh bien c'est le même (bas de) gamme.

Citation de Dimitri :
je dirais que la marque elokance c'est du semi professionnel.

Elokance "semi professionnel" 1897525.gif disons un poil mieux qu'Ibiza pour les finitions. Pour le son, on est dans la même cour :roll:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 11:22:17 ]

340
Ibiza c'est semi pro :8O::8O: icon_facepalm.gif

Je vous laisse je vais investir chez eux :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.