Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 161 081 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
321
prend ton temps et n'hésite pas a relire les postes moi perso ca m'a prit un temps certain certes mais j'ai tenu à tout lire tu te fera ton propre jugement après c'est tes sous mais si tu tournais en fbt heu comment dire je pense que tu reconsidéreras ton achat peu être trop tard

c'est notre passion qui fait la différence

322
Citation de nicotdi :
...que demandé de plus aprés tout , si elokance est capable de repondre a se besoin, pourquoi pas, pour avoir fait une ecoute rapide, je ne les ai pas trouvé si mal que ca dans le showroom de sonovente, reste a voir sur le terrain et dans la durée.

Elokance peut convenir à de la petite presta, c'est justement pour ça qu'on s'insurge (pour certains) en expliquant qu'on aura jamais la qualité recherchée pour de la presta semi pro.
Cette marque n'est en rien une référence, c'est une entrée de gamme de qualité de part ses finitions, mais dedans ça vaut pas grand chose.
C'est bien pour se lancer et économiser sur ce qu'on gagne en presta pour ensuite passer sur quelque chose de sérieux.
J'ai lu ici et là des commentaire, qu'Elokance c'est du miel, qu'ils sont pas déçus, que c'est pas une marque Sonovente, que ça vient d'Espagne etc etc... icon_facepalm.gif
Lorsque ces utilisateurs (qui pour 90% sont débutants) disent ça c'est qu'ils n'ont jamais comparé avec des marques telles que FBT, RCF et compagnie.

Si on cherche le négatif sur cette marque:
1) Les composants sont pas au top
2) La musicalité n'est pas du tout au RDV (j'ai entendu bien d'autres marques)
3) Le rendement qu'il y a sur le papier j'ai un peu de mal à y croire

Le positif maintenant:
1) La finition des boites est plutôt pas mal
2) Le tarif est bien
3) j'en vois pas plus...

Bref, Elokance c'est très bien pour débuter (et encore) ou pour quelqu'un qui comme toi ne fait plus que quelques soirées à l'année entre amis et qui ne veut plus investir.
Et ceci dit, avec un petit système tel que la gamme LD Systems DAVE, tu est au même tarif voir un peu plus cher et tu as quelque chose qui tient vraiment la route.
323
Pour moi, outre la qualité de fabrication pour une bonne fiabilité, un critère important quand on tourne pas mal avec le matos est son côté pratique / peu encombrant / léger.

De fait, un des gros progrès en sono est le rapport poids / taille / puissance.

Quand on ne fait que quelques prestas dans l'année, ce critère là prend beaucoup moins d'importance, parce que c'est pas bien grave de se taper des trucs lourds et encombrants ou chiants à manipuler quelques jours par an. De fait, ça ouvre des options intéressantes sur l'occasion : on peut trouver pour pas cher des trucs increvables qui sonnent très correctement, comme du Ramsa par exemple, mais aussi des vieilles enceintes dans les grandes marques. Je parle d'enceintes à ébénisterie classique (bois) et non moulées.

A mon avis, pour le prix d'un système Elokance (ou autre marque équivalente) neuf, on peut trouver nettement meilleur niveau son et fiabilité en tapant dans de vieux bousins.
324
je dirais que cela LD SYSTEM DAVE 18 G3 est en ce moment à 999 chez dailymusic... et élokance l'amplification est à la ramasse c'est un élment à prendre en compte me semble t'il voir même un des plus important a quoi cela sert d'avoir une belle voiture si on à pas de moteur dedanS?

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 12:47:58 ]

325

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 15:50:40 ]

326
Ouah y'a des affaires en ce moment pour ceux qui veulent du son de bonne qualité à prix serrés !!!
327
Et ben, sacrés promos!!

Le Dave 18 au prix du 15 il y à encore quelques semaines... J'ai acheté le mien 1 an trop tôt :noidea::bravo:

Cool price sur les EV également!

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

328
Bonjour je sais pas si le forum et toujours d'actu mais moi j'ai acheter le Elo 800C et pffff comment vous dire a FUIRRRR c'et mon premier système forcement pas trop de moyens, mais j'ai écouter le powo 600 watts et bein je préfère partir sur celui la le Elo 800C j'en veut plus....
329

Tu peux approfondir?

Sur quel(s) point(s) le système ne t'a pas satisfait?

330
Slaut Loclight

oui je peut approfondir, quand tu voit le sub passer en Peak alors tu fait une soirée de 20 personnes comment dire ça heu... LOL
les enceintes en elle mêmes ça va avec un petit réglage pour les aigus car sinon tu na plus de tête mais ça passe par contre pas s'attendre a entendre la moindre petite basse de la part des enceintes c'et vraiment aigu fort medium moyen, mais le pire reste le sub c'et une catastrophe volume a 0 ( soit a midi a la moitié ) en peak des je pousse la table de mixage j'ai essayer des réglages et réglages mais rien n'y fait déjà qui a pas de bass alors a la baisser encore le sub c'et abusé.

Enfin après c'et mon avis perso forcement c'est sur de l'electro donc je peut comprendre qu'un systèmes a ce prix la soit comme ca, même Sonovente m'on dit que les basses était plate qui marcher bien comme systèmes sur variété mais que si c’était surtout electro il serait trop limité.

Voila.