Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG GB40
Photos
1/19
AKG GB40

Emetteur ou récepteur de la marque AKG

Sujet Qu'est-ce que j'en fais?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce que j'en fais?
Bonjour à tous.
Lors d'un "give away" guitarit magazine de l'été dernier, j'ai gagné un émetteur AKG GB40 (je ne me souvenais même plus avoir participé!).

Je viens de le recevoir, et je suis bien ennuyé: je ne connais pas la qualité de ce produit (à part le test Guitarist Magazine, qui était dithyrambique, mais sont-ils vraiment objectifs sur ce coup là, puisque AKG leur offrait des émetteurs pour leurs lecteurs?) et je ne peux pas l'essayer, puisqu'il ne fonctionne qu'avec le récepteur SR40 ou SR40D...

Connaissez vous ce produit, je n'ai pas pu trouver des tests sur le net. Croyez vous qu'il vaille la peine que j'investisse dans le récepteur, et qu'ainsi je rentre dans leur "piège" commercial assez malin, par ailleurs? (je dois préciser que ça ne me déplairait pas de me défaire de mes fils à la patte...). Ou bien dois-je essayer de le vendre? (Son prix public est tout de même de 163€!)
Merci à ceux qui pourront m'aider, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, alors, lendemain de concert ... je vous raconte un truc ca peut etre utile a ceux qui vont utiliser l'objet en live ....
les conditions : un Pub avec des tables accessibles, un bar accessible. Kan on n'a plus de fil a la patte, on a tendance a vouloir bouger (et j'avoue que c'est une sensation extra de ne pas avoir a se préoccuper du jack qaund on avance un peu dans le public...) et donc avec un peu de feu de l'action, on monte sur les tables aussi... et puis on saute de ces tables ... et là !!! misere, hop, la pile saute de son logement !!! plus de son, panique ....

donc : Il faut gaffer le capot !!!! impératif et tant qu'a faire autant gaffer le GB 40 a la gratte .. sauf si vous etes du genre a pas bouger du tout, mais dans ce cas, quel interet .....
32
:ptdr:

grand moment le perdage de la pile (j'étais à ce concert ;) )
et ce qu'il dit pas, c'est que quand il voit un keum qu'a pas de système sans fil (comme par exemple un bassiste à quelques mètres de lui...), il s'arrange pour aller lui marcher sur le jack

avec ou sans fil, choisissez votre manière de vous faire couper tout net votre son.

:mdr: :mdr: :mdr: :ptdr:

:diable:


ceci dit, du gaffer pour le wireless, le jack dans la sangle et hop, on limite les problèmes, du moins un peu, on est toujours pas à l'abri des plombs qui sautent...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

33
34
Ca y'est j'ai acheté le SR40 Diversity!
Et bien c'est bien sympa. Pas de coupure, Son nickel, rien à régler.
J'ai joué dans une piece pas tres grande avec pas mal de reflexion et ca n'a pas altéré le son !

Vraiment content !! :D:
35
Salut Gregzen et les autres,

J'ai vu dans ton profil que tu vendais le SR40+GB40 pour cause de fréquence identique... C'est quoi cette histoire de code couleur ??? :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

36
En attendant une réponse de Gregzen, je vais essayer de t'éclairer un peu.

Pour que l'émetteur et le récepteur puissent fonctionner ensemble, ils doivent être réglés sur la même fréquence (exprimée en Mhz). Puisqu'ils sont vendus séparément et que d'autres accessoires peuvent également être utilisés sur le même récepteur, AKG a créé un code couleur pour ne pas se tromper de fréquence: si ton récepteur a un code couleur gris, ton émeteur et tes autres accessoires devront avoir le même code couleur, sous peine d'incompatibilté dans le cas contraire...

En ce qui concerne le problème qu' a rencontré Gregzen, si j'ai bien compris, tout se passait bien jusqu'à ce qu'un autrez gratteux de son groupe se pointe avec un système HF réglé sur la même fréquence: là, évidemment, les deux se chevauchent, et c'est le merdier... Seule solution: acheter un autre système, réglé sur une fréquence différente...

Voilà ce que je peux te dire.

A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
37
Merci beaucoup pour ta réponse...

C'est bizarre quand même cette histoire de code couleur. Pourquoi pas un appareil qui se règle automatiquement pour éviter ces histoires de chevauchement de fréquence. :noidea:


ça existe :?:

Broady1, Electron libre de la musique

38
Il me semble que non. Par contre, certais appareils ont deux fréquences préselectionnées, et si l'une est daubée, il faut switcher sur l'autre... Je ne sais pas si ça existe sur des systèmes HF audio, mais sur d'autres apareils fonctionnant sur ondes radio, oui (genre babyphones, station météo...).

Mais bon, le risque de tomber sur quelqu'un qui utilise la même fréquence que toi est quand même limité, il n'y a qu'à Gregzen que ça peut arriver, ce genre de trucs! :lol:

De toute façon, tu sais les gens avec qui tu joues, donc, s'ils utilisent un système HF, regarde la fréquence de leur système et prends en une autre...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
39
Je pocede moi meme un SR40 et un GB40 et j'ai pas regardé a fond mais il me semble que l'on peut switcher sur une autre frequence!! Par contre cette serie d'AKG est limité a seulement 2 frequences alors que d'autres en propose bien d'autres encore. Donc si je ne me trompe pas, il est inutile de le vendre sauf si on est 3 dans le meme groupes a avoir le matos avec le meme code couleur.

PS: comment faire chier un groupe que t'aime pas: Va a un de leur concert, branche ton GB40 sur un baladeur minidisk avec Fabienne Thibaut dans le lecteur, en ayant pris le soin d'avoir le meme code couleur que le musicien que tu t'appretes a emmerder!! Fout la patte entre 2 morceaux!!! Il n'y a plus qu'à savourer,.... :clin:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
40
:mdr: :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)