Sujet Adam A7 vs d'autres enceintes
- 34 réponses
- 19 participants
- 5 833 vues
- 17 followers
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 14:26:59Adam A7 vs d'autres enceintes
Oublie rockit, pour deux raisons:
- Ce ne sont clairement pas des enceintes "analytiques"
- C'est bien pour le hip hop et l'electro (et encore, pour du mixage pur j'ai des doutes), pour tout le reste, garde tes MSP5 !
Par rapport à tout ce que tu dis, et si tu es prêt à mettre 1200€ pour les monitors, je pense que tu devrais t'orienter vers des Adam P11, ou, pourquoi pas vers les Focal (écoutées, mais jamais bossé avec). Les A7 ne sont pas faiblardes dans les basses (on est entre les 8030 et 8040 mais plus près des 8040) par contre les attaques sont moins franches que sur les P11, mais ça reste un super compromis (rendu/encombrement) et tu pourras toujours leur adjoindre un sub.
Mon avis (ça n'engage que moi): oriente toi vers des valeurs sures: Adam, dynaudio, genelec, voir focal, sachant que chez focal à prix équivalent tu auras des caractéristiques techniques en dessous. J'ai rien contre Focal, au contraire, mais d'un point de vue purement fonctionnel je trouve qu'elle n'apporte rien de plus (si ce n'est l'utilisation de matériaux souvent élitiste, mais franchement, le tweeter en blingblinglium on s'en )
- Ce ne sont clairement pas des enceintes "analytiques"
- C'est bien pour le hip hop et l'electro (et encore, pour du mixage pur j'ai des doutes), pour tout le reste, garde tes MSP5 !
Par rapport à tout ce que tu dis, et si tu es prêt à mettre 1200€ pour les monitors, je pense que tu devrais t'orienter vers des Adam P11, ou, pourquoi pas vers les Focal (écoutées, mais jamais bossé avec). Les A7 ne sont pas faiblardes dans les basses (on est entre les 8030 et 8040 mais plus près des 8040) par contre les attaques sont moins franches que sur les P11, mais ça reste un super compromis (rendu/encombrement) et tu pourras toujours leur adjoindre un sub.
Mon avis (ça n'engage que moi): oriente toi vers des valeurs sures: Adam, dynaudio, genelec, voir focal, sachant que chez focal à prix équivalent tu auras des caractéristiques techniques en dessous. J'ai rien contre Focal, au contraire, mais d'un point de vue purement fonctionnel je trouve qu'elle n'apporte rien de plus (si ce n'est l'utilisation de matériaux souvent élitiste, mais franchement, le tweeter en blingblinglium on s'en )
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/01/2009 à 11:29:54
Merci pour tes suggestions Daymon d, je vais étudier ça de près. Et ça ne fais que confirmer mes réflexions...
ChrisR.
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 23/03/2009 à 17:14:04
Les A7 ont l'ai super car je partais pour des Mackie MR8 pour avoir plus de graves, mais ça a l'air vraiment beaucoup mieux!
Tout le monde ou presque se plaint d'un manque de graves alors que choisir???
Sachant que je hais le travail avec sub (si je devais prendre des A7) et meme simplement écouter de la zique avec!
Mon budget ne peut dépasser celui des Adam A7!!!
[HS]oui je sais j'ai posé quasiment la meme sur un autre sujet désolé!!!
Tout le monde ou presque se plaint d'un manque de graves alors que choisir???
Sachant que je hais le travail avec sub (si je devais prendre des A7) et meme simplement écouter de la zique avec!
Mon budget ne peut dépasser celui des Adam A7!!!
[HS]oui je sais j'ai posé quasiment la meme sur un autre sujet désolé!!!
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/03/2009 à 17:44:27
Pourquoi hais tu le travail avec un sub?
y a-t-il une raison objective, sachant que les basses se propagent toujours en mono, du point de vue de la perception?
y a-t-il une raison objective, sachant que les basses se propagent toujours en mono, du point de vue de la perception?
<<<d°.°b>>>
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/03/2009 à 18:15:56
Basse >>> Omni et non Mono
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/03/2009 à 18:50:15
Bah c'est pas ce qu'on m'a dit
enfin moi je le perçois comme toi cependant un peu plus en mono que le reste...
enfin moi je le perçois comme toi cependant un peu plus en mono que le reste...
<<<d°.°b>>>
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/03/2009 à 19:23:46
C'est dur de régler un sub mais après quel bonheur....
Jim diGGler
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/03/2009 à 19:44:27
Pas de souci avec les A7 .... je ne peux la comparer qu avec des tannoy reveal qui de toute facon ne sont pas comparables...
bref je ne regrette pas mon choix..
bref je ne regrette pas mon choix..
ChrisR.
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 23/03/2009 à 23:45:53
Merci pour vos réponses!
Une réponse objective peut etre mais théorique non je suis novice en la matière.
Je n'aime deja pas entendre de la musique pour le plaisir avec un sub, ça peut paraite con mais je dissocie trop les 2 et ça me pourri l'écoute et je ne suis apparement pas le seul, beaucoup n'aiment pas ça, après ils ont peut etre des écoute a 5000$ et un bon home studio ou local!!!
Bien réglé ou non cela me dérange avec sub (a mon gout biensur), et ce qui est sur c'est que j'en ai pas du tout l'habitude, j'ai toujours bossé ou écouté sans, après il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, si c'est vraiment mieux de bosser avec pourquoi pas un jour, mais pas dans l'immédiat , donc je doit savoir si on peut bosser sans sub avec les A7!
Une réponse objective peut etre mais théorique non je suis novice en la matière.
Je n'aime deja pas entendre de la musique pour le plaisir avec un sub, ça peut paraite con mais je dissocie trop les 2 et ça me pourri l'écoute et je ne suis apparement pas le seul, beaucoup n'aiment pas ça, après ils ont peut etre des écoute a 5000$ et un bon home studio ou local!!!
Bien réglé ou non cela me dérange avec sub (a mon gout biensur), et ce qui est sur c'est que j'en ai pas du tout l'habitude, j'ai toujours bossé ou écouté sans, après il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, si c'est vraiment mieux de bosser avec pourquoi pas un jour, mais pas dans l'immédiat , donc je doit savoir si on peut bosser sans sub avec les A7!
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/03/2009 à 00:17:01
Bah écoute moi je peux te dire que bosse sans. Après on peux dire qu'elle sont un peu légères en basses mais moi ça me convient.
<<<d°.°b>>>
ChrisR.
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/03/2009 à 15:09:58
Salut, merci c'est ce que je vais faire allez commande prevu ce soir!
Merci a tous!!!
Merci a tous!!!
- < Liste des sujets
- Charte