Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet A7 vs BM5A ? en remplacement de MSP5

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 960 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A7 vs BM5A ? en remplacement de MSP5
J'envisage de remplacer mes yamaha msp5.
on m'a dit du bien des Adam A7 et des Dynaudio BM5A. apparemment les deux sont nettement supérieures aux MSP5.
elles me serviront à mixer mes maquettes rock/pop/folk (en sortie de RME Fireface 800, avec samplitude 9)
je passerai chez comeback pour un test (ils ont les trois) mais si vous avez des avis, des conseils sur ces enceintes (ou d'autres) je suis preneur :D:
mon budget : 1000€ maxi

merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous !

Pour avoir comparé en magasin les BM5a et les A7 sur différents albums, la A7 étaient gagnantes à chaque fois, et pour plusieurs raisons :
_Système ART très performant, précis, doux, musical : le rêve.
_Pas de bosse dans les bas-medium comme sur les BM5a, qui paraissent "bouffies" en comparaison.

Après c'est vraiment une histoire de goûts ! Il faut vraiment s'offrir la comparaison en direct.

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

22
Je les ai depuis 4/6 mois je crois et j'adore, j'écoute la musique sur ces enceintes tellement je les trouve claires, précises et musicales
23
Quelqu'un a-t-il travaillé (pas juste écouté en magasin) avec les bm5a et les a7 ?
24
Oui je bosse avec depuis plus d'un an maintenant c'est vraiment le pied ces enceintes, j'imagine même pas les modèles très haut de gamme chez Adam ! ! ! Je les utilise avec le caisson Adam Sub8, excellent pour étendre sa réponse dans le grave (et gagner en précision).

Sinon les A7 sont pour moi un bon équilibre entre restitution chirurgicale (précision des médiums et aigus particulièrement) et confort d'écoute (aigus très doux et musicaux, largeur stéréo). Elles ne sont donc pas un exemple de neutralité (mieux vaut s'adresser aux Yamaha dans ce cas) mais elles permettent tout de même de faire de très bons mix sans se fatiguer les feuilles ! ! !

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

25
sinon si t'as les moyens les S3A ou leur remplaçante donc le nom du modèle m'échappe. Les S3A c'est monstrueux...