Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet A7 vs BM5A ? en remplacement de MSP5

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 958 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A7 vs BM5A ? en remplacement de MSP5
J'envisage de remplacer mes yamaha msp5.
on m'a dit du bien des Adam A7 et des Dynaudio BM5A. apparemment les deux sont nettement supérieures aux MSP5.
elles me serviront à mixer mes maquettes rock/pop/folk (en sortie de RME Fireface 800, avec samplitude 9)
je passerai chez comeback pour un test (ils ont les trois) mais si vous avez des avis, des conseils sur ces enceintes (ou d'autres) je suis preneur :D:
mon budget : 1000€ maxi

merci :D:
2
Aucun avis sur ces 2 ?
ou d'autres ?
des expériences avec un de ces modèles ?
des conseils ?
3
Deux choses : pourquoi remplacer tes msp5 ? Ne peux tu pas les garder et du coup te faire un système double monitoring ? ca ne poura que servir tes mixs...

Les deux modèles que tu cites sont très bons et ont très bonne presse. Je ne les possède pas mais les ai écoutés tous les deux lors de mon dernier achat de monitors. J'ai failli opter pour les dynaudio mais j'ai finalement pris des genelec 8030. C'est très différent des adam et dynaudio mais j'en suis très content et l'association 8030/MSP5 est ultra complémentaire et permet d'avoir une très bonne vision de ton mix.

Ecoute le maximum de modèle dans ton budget et fie toi à ton goût et pas trop aux conseils du vendeur si possible (qui, tout sympa qu'il soit, reste un vendeur et pas un mixeur...)

Voila ! ;-)
4
Oui, j'ai penser à garder les msp5 pour "compléter"

les A7 m'attirent (avant écoute)
5
Bonjour,

Alors, ya t-il d'autres avis sur la comparaison entre les bm5a et les A7??Ya t'il une grande différence entre les 2?quels sont les avantages et inconvenients de chaque enceinte selon vous ?
En fait j'hésite entre ces 2 marques, tout le monde me conseil dynaudio mais les 200E en moins des adams me tentent en raison de mon budget très limite...Je voulais donc savoir comment se positionnaient t'elle par rapport aux dynaudio?(ps : je fais de la psy-trance)

Encore une question :

Où pourrais-je écouter ces 2 types d'enceintes dans l'ouest??(J'habite au Mans mais c'est même pas la peine d'y penser...par contre à Rennes ou à Nantes??)

Merci beaucoup

A bientôt
6
UP!!

Pas de nouvel avis???! :8O:
7
Bonjour,
effectivement c'est difficile de choisir sans pouvoir essayer !!

Concernant les différences (et après avoir testé de façon honnête..... )

BM5A : POUR
-très bon produit avec une légère accentuation dans le bas du spectre
-bonne définition dans l'aigu avec un équilibre générale de bonne facture
CONTRE
- obligation de pousser le niveau d'écoute pour avoir du rendement (du certainement a l' impédance d'entrée ....)



A7 : POUR
- rendu incomparable des freq. med/aigues ( tweeter .A.R.T )
- rendement du bas équilibré pour la taille du boomer
- détail et précision de l'image stéréo
CONTRE
On cherche....encore....

évidement c'est notre opinion ! Le mieux c'est pouvoir comparer personnellement ......

Musicwest
8
OK merci bien!!
<=> Et justement, où peut-on écouter ces 2 types d'enceintes??Je ne trouve pas de magasin ayant des adam A7 dans ma région??je suis du Mans.

Si quelqu'un peut me renseigner là dessus ce serait génial!

Merci encore

A bientôt
9
Pas d'idée sur des magasins dans l'ouest on on peut trouver les adam A7 alors?
10
Voici le liste des revendeurs ADAMhttp://www.mwd.fr/UPLOAD/dealer.html